D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie Sabrina
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 15/11/2012 00:00:08    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 11/01/2013 11:14:44; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 15/11/2012 00:00:08    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sabrina
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 15/11/2012 08:17:28    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:
L'oestradiol est trop bas.
Il aurait pû te donner 2 timbres de 100.

Pour un niveau acceptable d'oestrogène tu devras atteindre 800.

Oui c'est ce que je me suis dit en sortant de son bureau. Je n'ai même pas pensé à lui demander qu'il me prescrive 2 timbres de 100. C'est toujours en sortant du bureau qu'on se dit : "J'aurais dû lui demander ceci et lui dire cela...". Semblerait-il que c'est toujours cette dose-là qu'il donne lors de la 2e prescription.

Mais il se peut que j'ai de bon résultats quand même car à date, avec mon ancienne petite dose (Estradot-100), j'ai quand même eu de bons résultats. Je vais malgré tout aller passer une prise de sang dans 1 mois ou 2 pour connaître mon taux d'oestradiol. S'il est trop bas, je vais gosser le Dr. Brossard pour avoir un rendez-vous avant celui qu'il m'a donné au mois de juin 2013.

Michèle-Janick a écrit:
Ta testo est tombé très vite. Le même niveau que moi et en 2 1/2 mois seulement.

De ce côté ça semble effectivement bien aller. Ça explique pourquoi la production de sperme a stoppé rapidement.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 15/11/2012 09:03:57    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:

Pour un niveau acceptable d'oestrogène tu devras atteindre 800.

J'ai le 8ième de ça!

Michèle-Janick a écrit:

Ta testo est tombé très vite. Le même niveau que moi et en 2 1/2 mois seulement.

Pour la majorité d'entre nous, c'est ce qui arrive avec l'androcur. Ca coupe carrément toute la testo. J'avais des niveaux de testo d'adolescent (je pouvais bien avoir le gout de baiser tout le temps! Laughing ) mais avec Androcur 50, je suis tombée à 1.6 en 2 mois.

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 15/11/2012 09:31:23    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

vous aviez combien au départ avant tout traitement ? j'ai eu mes résultats et testostérone 6,40 nmol/l, mon généraliste m'a dit que c'était la normale basse pour mon âge et TEBG de 58,70 nmol/l

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 15/11/2012 13:25:29    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

Au départ avant les hormones, ma testostérone totale était de 29.

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 15/11/2012 14:54:36    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

moi, ma testo totale était à 20,1nmol/L et j'ai aucune idée du reste puisque je n'ai pas eu d'autres résultats l'important c'est d'être basse après sous hormono, sous la barre du 2, idéalement.

tu parles sans nécessairement avoir le dossier dans les mains, Michèle-Janick. l'important c'est d'augmenter, et augmenter rapidement n'a aucun bénéfice, alors que d'augmenter progressivement est une bonne méthode, peu importe les niveaux que tu as! le principal, c'est de ressentir les effets, de constater que le corps se féminise. il est toujours possible d'augmenter plus tard, mais plus difficile et problématique de baisser après si on a surestimé la dose.

une autre chose étrange qui peut se produire: j'ai entendu dire, quelques fois jusqu'à date, qu'une fille ne réagissait pas pareil au timbre de 75 et 100, par exemple. ça se peut que de passer de 1x100 à 2x75 te donne une plus grande augmentation que prévue. tk. croises-toi les doigts et va faire ta prise de sang la journée après les avoir changées, tes patchs, hein

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 15/11/2012 17:57:42    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

Perso j'ai passer de ?! testo a moins de 1.

Estradiol avant 73 et maintenant superieure a 320. J'ai plus les chiffres exact neamoins.

4mg/jour d'estrace ne m'est pas suffisant.

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 15/11/2012 18:43:16    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

il m'a pas demande l'estradiol.. surement parce que c'est un généraliste.. vivement que je commence pour diminuer mon taux, l'estradiol combiné avec un peu d'androcur devrait faire l'affaire.. MJ peux tu m'envoyer un peu de ta pharmacie Rolling Eyes

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 15/11/2012 19:33:11    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

heaveny38_ a écrit:
...l'important c'est d'augmenter, et augmenter rapidement n'a aucun bénéfice, alors que d'augmenter progressivement est une bonne méthode, peu importe les niveaux que tu as! le principal, c'est de ressentir les effets, de constater que le corps se féminise. il est toujours possible d'augmenter plus tard, mais plus difficile et problématique de baisser après si on a surestimé la dose.

Oui et jusqu'à présent le petit timbre d'Estradot-100 m'a donné de bons résultats alors je devrais ressentir d'autres effets avec ma nouvelle dose.

heaveny38_ a écrit:
une autre chose étrange qui peut se produire: j'ai entendu dire, quelques fois jusqu'à date, qu'une fille ne réagissait pas pareil au timbre de 75 et 100, par exemple. ça se peut que de passer de 1x100 à 2x75 te donne une plus grande augmentation que prévue. tk. croises-toi les doigts et va faire ta prise de sang la journée après les avoir changées, tes patchs, hein

Ça serait génial si ça pouvait m'arriver
T'inquiète pour la prise de sang, je vais attendre au lendemain !

Femimen a écrit:
il m'a pas demande l'estradiol.. surement parce que c'est un généraliste.. vivement que je commence pour diminuer mon taux, l'estradiol combiné avec un peu d'androcur devrait faire l'affaire.. MJ peux tu m'envoyer un peu de ta pharmacie Rolling Eyes

Femimen, moi non plus mon médecin de famille n'avait pas inscrit l'oestradiol pour les tests sanguins. Mais comme le Dr. Brossard m'a dit, ça n'a aucune importante de connaître le taux d'oestradiol avant les hormones. Après les hormones, la testostérone étant très basse, le taux d'oestradiol est vraiment le taux que te fournissent les timbres ou autres sources d'oestradiol. J'avais 147 avant puis j'ai maintenant 121 après les hormones.

Dernière édition par Sabrina le 15/11/2012 19:43:37; édité 1 fois

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 15/11/2012 22:29:57    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 11/01/2013 11:15:04; édité 1 fois

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 15/11/2012 23:49:59    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

Je dirais aussi que il m'a fallu 8 mois a 10 mois avant que mon sperme devienne beaucoup plus epais et moins abondant, l'androcur a bien fonctionné 

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 16/11/2012 08:15:54    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick, je suppose qu'étant donné que ta testosérone est resté élevée un bon bout de temps, ça te prenait plus d'oestradiol qu'une personne qui a 1.2 de testostérone.

Moi à 121 d'oestradiol, je suis capable d'aller travailler, je ne me sens pas malade. Chaque personne est différente. De toute façon je suis assez certaine que même si j'avais demandé au Dr. Brossard de me donner une dose plus forte, il n'aurait sûrement pas accepté. C'est lui qui a le dernier mot après tout.

Pour l'instant je vais y aller avec les 2 timbres d'Estradot-75 puis je verrai dans 2 mois (prise de sang) je suis rendu à combien.

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 16/11/2012 08:51:41    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

Merci Sabrina pour cette précision. L'essentiel est que ton taux d'estradiol augmente sans que tu subisses des effets secondaires perturbant. et tu as toujours la possibilité d'augmenter si les effets sont trop minimes

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 16/11/2012 09:15:13    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

Sabrina a écrit:
Moi à 121 d'oestradiol, je suis capable d'aller travailler, je ne me sens pas malade. Chaque personne est différente. De toute façon je suis assez certaine que même si j'avais demandé au Dr. Brossard de me donner une dose plus forte, il n'aurait sûrement pas accepté. C'est lui qui a le dernier mot après tout.

Même chose pour moi. Ça fait 1 ans que je suis à un taux de 100 et je suis en pleine forme mentalement et physiquement, rien n'a changé là dessus (même que mentalement, c'est beaucoup mieux maintenant que je suis moi même)

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 16/11/2012 11:13:00    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

bon, enfin un peu de bon sens. je crois que ton cas est encore plus unique que les trans en général, M-J, et je doute que ça soit une bonne idée de toujours faire passer ta situation comme la norme à appliquer pour toutes les trans. nous sommes toutes uniques et différentes.

quant à ton idée sur les taux d'hormones, la différence entre une trans et une femme enceinte, c'est que, elle est bio et elle est enceinte, genre. elle prend pas ses 20000 unités d'estradiol par pilules ou par patchs. c'est là la grande différence. les risques sont différents et, de toute façon, si j'me trompe pas, une grossesse en soi est un sacré "risque" pour le corps; c'est naturel et nécessaire pour l'humain, certes, mais c'est beaucoup plus risqué que de pas être enceinte. pour nous, le PLUS important, c'est de baiser la testostérone le plus possible pour arrêter les effets de cette hormone. par la suite, l'estradiol, c'est le bonbon qui améliore le résultat, pour user de comparaisons colorées si toi, ça t'a prit un missile nucléaire pour baisser ta testostérone, pour la majorité d'entre nous, ça prend moins fort! il y a du vrai dans ce que tu dis, je suis d'accord, mais il t a beaucoup de généralisations aussi et je trouve ça dangereux.

quant aux doses que la majorité d'entre nous recevons, surtout au début, c'est difficile de faire autrement quand ton endo suit sa méthode et que lui il commence à 2, augmente à 4 et des fois jusqu'à 6 (mg estrace). à ce que je sais de Brossard, c'est ça son protocole de base, et il n'aime pas s'en écarter.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 sur 11

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson