D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Collège
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ava
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 03/08/2012 14:37:47    Sujet du message: Collège Répondre en citant Back to top

Aujourd'hui, j'ai reçue une lettre du collège qui parle de début des cours et tout le blah blah, mais quand j'ai vue la date de début de cours (le 23 août) je voulue mourir sur place! J'ai assez peur d'aller au collège, quoique maintenant au moins, si quelqu'un me demande: "Est - ce que t'es gai?" Je répondrai: "Non, je suis transgenre, pourquoi est - ce que tu demandes?" Mr. Green Je ne sais pas si il y a déjà des sujets qui étaient créées a propos du collège, mais je voudrais bien savoir les expériences des ceux qui sont déjà allé ou même les personnes qui savent d'autres personnes qui sont fréquenté le collège en étant trans ouvertement. Parce que présentement je suis en folie! Mon rencontre avec Dr. Brossard est juste le 24 OCTOBRE, mais au moins j'agace déjà mes parents pour qu'ils me payent l'épilation au laser. Et au moins j'ai décidée qu'au collège, je ne vais plus utiliser ma voix masculine (trop inconfortable pour moi) et je vais aller pour une voix plus androgyne, peut - être un peu comme Eva Robin's. Merci pour votre écoute!

P.S: Est - ce que vous aussi vous étiez en crise lorsque le collège a débuté?
P.P.S: Est - ce que vous avez des conseils pratiques? Embarassed Marci!

Publicité

MessagePosté le: 03/08/2012 14:37:47    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mathieu
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 03/08/2012 22:33:14    Sujet du message: Collège Répondre en citant Back to top

Quand j'ai commencé le cégep, je venais de saisir avec certitude que j'étais trans. Je m'habillais plus masculin et essayait d'avoir une vois masculine mais j'ai attendu de voir quel genre de milieu c'était avant de faire un coming out à ma deuxième année. Ça c'est très bien passé, les gens m'on supporté et les profs ont accepté de m'appeler sous le nom que je voulais et non celui sur la liste.

Noémie
Invité

MessagePosté le: 04/08/2012 01:27:23    Sujet du message: Collège Répondre en citant Back to top

Moi j'ai décider de lâcher les cours pour la transition et de retourner au études quand tout sera plus stable.

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 04/08/2012 01:30:34    Sujet du message: Collège Répondre en citant Back to top

Oh, je vois. Moi je ne pourrais pas faire ça, ils me donnent des bourses! Laughing Peut - être avec une partie des bourses je pourrai payer l'épilation au laser! xD

Noémie
Invité

MessagePosté le: 04/08/2012 01:45:18    Sujet du message: Collège Répondre en citant Back to top

Cela serait pratique en effet
Je lâche car depuis 2 ans (voir plus) les cours me rendent folle

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 04/08/2012 01:54:20    Sujet du message: Collège Répondre en citant Back to top

C'est vrai que quand les cours nous rendent fou et folles, il ne faut pas les continuer. C'est comme moi à l'école, j'avais une telle dépression que je ne pouvais plus faire mes mathématiques et physique, donc je décidé de les lâcher! À la fin de l'année scolaire, la directrice était très surprise, j'avais de 84% et + partout, sauf en phys. et math, en physique j'avais 34% et en math 46%. xD Une chance que je rentre en sciences humaines! Mr. Green

Caroline
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 04/08/2012 15:35:30    Sujet du message: Collège Répondre en citant Back to top

Moi je sais pas comment je vais faire xD je suis en technique ambulanciere et je commence les hormones le 7 novembre sois un mois apres avoir débuté ma technique, mais oh moins un ami deja dans le prgramme le sais cest deja un debut haha

Cassandra
chenille

MessagePosté le: 05/08/2012 03:00:32    Sujet du message: Collège Répondre en citant Back to top

Je suis entrée aux portes de l'enfer en septembre 1998 et ressortie 5 ans plus tard avec l'impression d'avoir subi une vierge de fer mentale. En gros au collège, quand on est trans et même si on ne le sais pas encore, c'est quasi-cuit, mort, fichu. Les autres élèves sont armés d'étiquetes en touts genres, prêts à les coller sur leurs cibles favorites : les "différents", s'ensuit le reste... Mais j'ai survécue, avec des dégâts certes, mais survécue quand même puisque je suis encore là à écrire.

Noémie
Invité

MessagePosté le: 05/08/2012 03:11:26    Sujet du message: Collège Répondre en citant Back to top

J'avoue que c'est horrible

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 05/08/2012 14:54:17    Sujet du message: Collège Répondre en citant Back to top

C'est pour ça qu'il faut informer certaines personnes de notre statut avant qu'ils collent les étiquettes. Laughing Mais j'imagine qu'il aurait toujours des ignorants de toute façon, pour qui c'est plus facile de coller une étiquette que de réfléchir par eux mêmes. Ah..la vie, j'espère quand même que les choses ont changé depuis l'année 1998.

Caroline, tu es vraiment chanceuse que tu commences en septembre...nous on commence tellement tôt. =< En Août!

Cassandra
chenille

MessagePosté le: 05/08/2012 15:31:44    Sujet du message: Collège Répondre en citant Back to top

1998 ou pas, le collège c'est THE lieu où il ne fait pas bon être différent(e).

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 05/08/2012 15:53:00    Sujet du message: Collège Répondre en citant Back to top

Je pensais plutôt que c'était l'école. De plus, plusieurs personnes disaient qu'au collège, les gens sont principalement plus tolérants. Je suis confuse.

Cassandra
chenille

MessagePosté le: 05/08/2012 15:57:31    Sujet du message: Collège Répondre en citant Back to top

Ben en fait, j'habite en france les pays n'ont pas forcément la même mentalité. Les gamins pour la plupart sont très fermés d'esprit, l'âge bête quoi.

~
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 05/08/2012 17:34:44    Sujet du message: Collège Répondre en citant Back to top

en france, le collège est en bas age...

ici, au québec, le collège c'est 17 ans et +

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 05/08/2012 19:01:39    Sujet du message: Collège Répondre en citant Back to top

La mentalité du CEGEP n'est pas la même qu'au secondaire.

Au collège les gens sont là pour réussir leur études et ils se foutent que tu sois trans ou pas. Tu seras juste un sujet de conversation entre 2 cours. (S'ils ont le temps d'y penser.)

D'après l'expérience de d'autres trans avec qui j'ai discuté et qui sont maintenant à l'université, celà c'est très bien passé.
Tout le monde acceptait le fait d'avoir une trans dans leur cours.
Les profs étaient très ouvert à appeler la personne par son nom.

Fonce et ne craint rien. Affirme toi comme une vrai femme.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais la réussite de ta transition va dépendre de ta conviction à t'affirmer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson