D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mon... ou mes coming out

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Cassandra
chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 05/08/2012 04:32:08    Sujet du message: Mon... ou mes coming out Répondre en citant Back to top

Identification famille de Cassandra, description fonctionnelle :

Profil de L. (mère de Cassandra) : femme née d'une fratrie de 5 enfants. Croyante, sa religion : la "norme" --> suivre les moutons, faire pareil que les autres, pas de personnalité propre, gommer les différences. Une certaine joie de vivre, mais sujette aux préjugés. Et moqueuse. Les idées reçues et stéréotypes, cela la hante. Bref, pour elle, impossible d'imaginer un enfant qui sort de la... norme.

Profil de P. (père de Cassandra) : homme élevé à la dure par son patriarche. Caractère exécrable. Reproduit les comportements de son père. Froid, distant, ne sait pas exprimer son amour. Toujours d'accord avec sa femme pour les questions de norme.

Profil de J. (frère de Cassandra) : magnifique spécimen d'imbécile envahi par un sentiment de mégalomanie. Homophobe, transphobe, biphobe, métalophobe, rockophobe, emophobe et surtout "différentophobe". Apprécié néanmoins de ses amis clonés/sortis d'un moule. Aucun remède ni traitement connu à ce jour contre sa différentophobie.

Un jour d'avril 2009, Cassandra décida de révéler son secret à sa mère, un secret bien gardé pendant de longues années.
- "Maman, il faut que je te dise quelque chose d'important, et qu'il faut prendre très au sérieux. D'abord je préfère te prévenir que ce n'est pas une lubie, ni un fantasme, mais quelque chose d'enfoui au fond de moi depuis très longtemps. Je suis transsexuelle."
- "Quoiiiii ? Mais alors tu es gay ?!?" *s'ensuit une série d'images fantaisistes sur les trans' : drag-queen/bois-de-boulogne/orgie-sexuelle-avec-tous-les-mecs-du-quartier/SIDA/etc...
Cassandra a beau lui expliquer être trans' n'a rien à voir avec ce qu'elle a vue dans des reportages bidons, et que son orientation sexuelle est toujours tournée vers les femmes, L. a eu ce qu'elle craignait : un enfant "pas normal". Les choses se sont calmés avec le temps, mais L. a toujours honte et refuse encore d'employer les bons pronoms et le bon prénom en s'adressant à sa fille.
PS : les dialogues ne sont pas repris avec une grande exactitude, la mémoire a ses limites.

(attention, souvenirs flous) Juillet 2009, Cassandra fit son coming-out sur le forum où elle avait commencé à discuter quelques mois plus tôt. Partie sous la douche, le PC en "libre service". Grosse erreur de la part de Cassandra qui, de cette manière, fit involontairement son coming out à son frère. Puis discution vive (rappel : les dialogues sont retranscrits avec ce qui reste de souvenirs) :
- "Je savais bien que t'étais un sale PD travelo qui se tape des censuré [[i]insultes[/i] ! Va te couper les cheveux, ou c'est moi qui le ferai pendant que tu dormiras la nuit ! insultes, insultes Les mecs qui changent de sexe, c'est des psychopathes ! J'vais bruler tes robes lolitas à la con ! Arrete tes conneries et redeviens hétéro, ou j'te bute, tapette de merde !"

Janvier 2012, cabinet de la psychologue, entretien avec Cassandra et son père, qui sera mis au parfum en dernier. Maladresse ou malentendu ? La psychologue aborde la transidentité avec P. sans en avoir discuté avec Cassandra. Son père tombe de haut, même s'il s'en doutait un peu. Plus tard, à la maison, les disputes partent dans tous les sens : "Jamais je ne m'y ferai ! Tu fais tout pour me pourrir la vie ! A partir de maintenant, y aura plus de dialogue !". suite à cela Cassandra, en pleine proie à des hallucinations (comme à chaque pêtage de plomb de P.), voit des bébés habillés en pape en train de pleurer autour d'elle. A la fenêtre, un ciel violet parsemé de yeux énormes la fixant, c'est ce qu'elle voit dehors. Et les voix, celle de jésus : "tu mourras !" entend-t-elle. Plus de souvenirs après. Ce genre de crise se fera plus rare et moins intense, probablement grâce aux neuroleptiques.

voilà, j'ai choisi de raconter ce coming out de manière un peu originale.

Publicité

MessagePosté le: 05/08/2012 04:32:08    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ava
grand papillon

Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 05/08/2012 13:17:57    Sujet du message: Mon... ou mes coming out Répondre en citant Back to top

Ayoy! La réaction de ta famille est vraiment...euhm..violente. Est - ce qu'il y a quand même des choses qui se sont améliorés entre toi et ta famille depuis ton coming - out?

Cassandra
chenille

MessagePosté le: 05/08/2012 15:24:00    Sujet du message: Mon... ou mes coming out Répondre en citant Back to top

Pas d'amélioration du coté de mon frère et de mon père, je crois qu'on ne peut plus rien pour eux. Ma mère se montre plus compréhensive avec les années, mais elle refuse toujours de mon considérer une femme.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 05/08/2012 19:34:47    Sujet du message: Mon... ou mes coming out Répondre en citant Back to top

Je crois que après ton opération ils changeront tous d'idées.

Ils croient qu'en te tenant tête tu vas finir pas craquer et changer d'idées.

Après ils n'auront plus le choix de te reconnaitre.

Ignore les et poursuit ta transition jusqu'au bout.

Cassandra
chenille

MessagePosté le: 05/08/2012 19:38:22    Sujet du message: Mon... ou mes coming out Répondre en citant Back to top

En théorie, l'ignorance est un bon moyen de défense, mais je vis chez mes parents.

Même si j'ai 25 ans, je suis très dépendante du fait que ma maladie à causé un retard mental chez moi (enfin l'âge mental n'est pas la même chose que le Quotient Intellectuel, ce dernier est très élevé dans mon cas).

Zack
Invité

MessagePosté le: 09/08/2012 12:03:02    Sujet du message: Mon... ou mes coming out Répondre en citant Back to top

Nos mère se ressemble beaucoup lol j adore ta description lol sauf que met une pincée de ton frère dans ma mère mdr!!! Il faut un jour vivre pour soi et laisser les autres de coté, c'est eux qui serons malheureux et dépenserons de l'énergie inutilement a ne pas comprendre et a détester se que nous somme. P-e un jour quand ils verront que tu es heureuse et épanouie ils se rendront compte de leur connerie.

Cassandra
chenille

MessagePosté le: 10/08/2012 17:03:30    Sujet du message: Mon... ou mes coming out Répondre en citant Back to top

Zack a écrit:

Nos mère se ressemble beaucoup lol j adore ta description lol sauf que met une pincée de ton frère dans ma mère mdr!!! Il faut un jour vivre pour soi et laisser les autres de coté, c'est eux qui serons malheureux et dépenserons de l'énergie inutilement a ne pas comprendre et a détester se que nous somme. P-e un jour quand ils verront que tu es heureuse et épanouie ils se rendront compte de leur connerie.

Ils se considèrent déjà comme malheureux de ne pas avoir un enfant qui rentre dans les cases, tant pis pour eux, ils resteront cons à vie (sauf ma mère qui accepte à moitié, mais c'est pas gagné). Je ne pense pas qu'ils se rendront compte de leur connerie, où alors à la fin de leurs jours quand ils verront que je ne leur rendrai pas visite à leur lit de mort.

Zack
Invité

MessagePosté le: 10/08/2012 18:50:50    Sujet du message: Mon... ou mes coming out Répondre en citant Back to top

Et que toi tu as été heureuse, épanouie et entourer de gens qui t'apprécie vraiment pour se que tu es au fond de toi et pas seulement pour le physique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson