D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Effets psychologiques et nocifs de la testo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Castiel
Invité

MessagePosté le: 09/08/2012 22:11:15    Sujet du message: Effets psychologiques et nocifs de la testo Répondre en citant Back to top

Je sais pas si la question a déjà été posée ici mais j'vais tenter ma chance. J'm'excuse si c'est un "double post" mais faut qu'je sache;

Les hormones...(FtM) est-ce qu'elles changent la mentalité?

Parce que c'est une des choses qui me fais peur. Je ne veux pas changer de goûts, de préférences, d'orientation. Est-ce que ça s'est déjà vu qu'un FtM bisexuel devienne exclusivement hétérosexuel après le traitement? Je suis présentement ce que je considère pansexuel et je tiens à le rester... L'idée de changer d'orientation me fiche vraiment la trouille...

Aussi, est-ce que les goûts changent? Je sais qu'on deviens par exemple moins sensible, moins facile à atteindre sentimentalement. Je sais que ça peut sonner con, mais est-ce qu'on deviens moins compréhensif? Moins patient (Ça par contre je me doute que ça doit arriver. Les hormones qui se balancent ça doit pas toujours être la joie)? agressif?

Et les effets médicaux... Est-ce que c'est fréquent que les gens soient malades? Les crises cardiaques, les risques accrus d'ACV et tout le bordel? C'est quand même bien flippant... Quand je regarde les risques, mon courage s'enfuit en courant, le lendemain il reviens, mais ça reste épuisant de toujours vivre sur des vagues comme je le fais en c'moment. Une journée j'pense à mon année test en garçon et j'en rêve, j'attend avec impatience, puis le soir le lis et je me dis que j'oserai jamais faire ça. Honnêtement c'est un peu le bordel. Mais c'est surtout les changements mentaux qui m'effraient en c'moment.

Merci d'avance les p'tits loups.

Publicité

MessagePosté le: 09/08/2012 22:11:15    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 10/08/2012 06:44:41    Sujet du message: Effets psychologiques et nocifs de la testo Répondre en citant Back to top

Les hormones ne vont pas faire de toi une personne différente. Tes goûts et ta mentalité ne vont pas changer. Il est possible que tu deviennes moins patient et plus agressif, mais c'est surtout en début de traitement. Une fois que tes doses sont adaptées, tu n'es plus supposé avoir trop de problèmes. Évidemment, tout le monde réagi différemment au traitement hormonal. Ce que j'ai remarqué chez moi, c'est que mon caractère est plus égal: je suis moins souvent triste ou déprimé, mais je ne ressens plus non plus de joie intense.

Pour l'orientation sexuelle, peut-être que ça va se préciser, mais ce n'est pas supposé changer non plus.

Pour ce qui est des risques médicaux, en prenant de la testostérone, tu vas être suivi à vie par un médecin qui va te faire des prises de sang à chaque année, donc il devrait être capable de déceler les problèmes s'il y en a. Il ne faut pas que tu t'inquiètes trop, mais oui, les risques sont bien réels. En prenant des hormones, tu as autant de risques qu'un homme biologique d'avoir des problèmes cardiovasculaire, ce qui est plus élevé que pour une femme biologique. Il y a aussi des risques au niveau du foie, donc c'est conseillé d'être prudent avec l'acool (je ne dis pas d'arrêter, mais juste de ne pas abuser).

Si tu veux éviter les problèmes, il faut que tu sois suivi par un médecin, que tu fasses tes prises de sang et que tu gardes une bonne hygiène de vie. Mange bien, essaie de faire de l'exercice, sois prudent avec alcool, drogue et cigarette.

S'il y a quoi que ce soit d'autre n'hésite pas

Visiter le site web du posteur
FlyingBird
formation du chrysalide

MessagePosté le: 10/08/2012 09:19:06    Sujet du message: Effets psychologiques et nocifs de la testo Répondre en citant Back to top

Du coup je me demande. Un médecin peut-il refuser de prescrire de la testostérone si son patient est déjà très à risque de dévelloper ce genre de problème de santé?
Je suis un peu inquiet, en parti à cause du fait que j'ai énormément d'antécédant familiaux. Il y a eu beaucoup de mort dans ma famille suite à des problèmes cardio-vasculaire et je les craints énormément . Sinon, un médecin peut-il vouloir stopper une prescription de testostérone après quelques années, si les risques deviennent accrus (Même si l'arrêt de prise d'hormones suite à hystérectomie ne dois pas être réellement meilleur pour la santé)?

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 11/08/2012 06:35:16    Sujet du message: Effets psychologiques et nocifs de la testo Répondre en citant Back to top

Je ne crois pas qu'il peuvent refuser de te prescrire de la testo uniquement sur la base de tes antécédents. Si quand tu es rendu à 50 ans le médecin se rend compte que tu as des gros risques de problèmes cardiaques, j'imagine que ce serait possible que le médecin te fasse arrêter. Mais rendu là, c'est comme tu dis, avec l'Hystérectomie c'est plus compliqué. Il existe un paquet de médicaments pour les problèmes cardiaques, j'imagine que le médecin essairait de te prescrire ça en premier.

Il y avait un memebre sur le forum qui avait dû arrêter la testo à cause d'un gros problème de foie, mais je n'en sais rien pour les problèmes cardiaques.

lenouvelhomme
Invité

MessagePosté le: 11/08/2012 19:36:42    Sujet du message: Effets psychologiques et nocifs de la testo Répondre en citant Back to top

Comme djgab, je me sens beaucoup plus stable qu'avant sur le plan émotif, mais cela veut dire aussi que je ne ressens pas nécessairement de joie intense - de tristesse intense non plus, ce qui est un grand (et agréable) changement pour moi. Mes attirances sexuelles et émotives n'ont pas changé.

Il y a aussi une incidence élevée de problèmes cardio-vasculaires dans ma famille, mais je n'en ai jamais souffert moi-même et cela n'a pas été un obstacle à ma prescription non plus. Je n'ai pas été malade une seule fois (sauf la convalescence normale après l'hysto) depuis que j'ai commencé la testo il y a plus d'un an. En fait, je suis resplendissant de santé pour la première fois de ma vie. J'ai traversé des périodes extrêmement stressantes qui ne m'ont pas rendu malade, contrairement à ce qui se passait avant.

Même si tu as des problèmes de santé reliés à la prise de testo, il est très peu probable que le médecin te dise d'arrêter, particulièrement après l'hysto, car ton corps aura besoin de continuer à prendre des hormones pour rester équilibré. Je connais des gars qui doivent prendre des médicaments pour l'hypertension, etc., mais ils n'arrêtent pas de prendre de la testo pour autant.

Bonne chance!

FlyingBird
formation du chrysalide

MessagePosté le: 11/08/2012 20:11:05    Sujet du message: Effets psychologiques et nocifs de la testo Répondre en citant Back to top

Super, merci de toutes ses précisions. C'est un peu rassurant, malgrés tout, de savoir tout ca.
J'aurais trouvé cela embêtant d'entamer les choses et d'être freiner dans mon élan pour des choses pareilles.
Merci Djgab et lenouvelhomme!

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 12/08/2012 22:57:25    Sujet du message: Effets psychologiques et nocifs de la testo Répondre en citant Back to top

Il ne faut pas capoter avec les effets possible de la testo.
La moitier de l'humanité possède un haut taux de testo et ça ne fait pas des hommes des êtres différents.

Ok il faut avouer que les hommes ont un comportement légèrement différent des femmes.
Il font la guerre et tuer son prochain est une chose noble et juste, ils deviennent des dictateurs à la recherche du pouvoir, ils deviennent des gouroux religieux qui rendent la femme esclave et un objet sexuel inférieur,
ils tuent leur blondes et leurs enfants quand ils sont frustrés, ils violent des femmes et des enfants pour leur plaisir pervers, ils ont inventé le crime organisé et ils vendent de la drogue,
ils pettent la gueule aux trans qu'ils rencontrent dans les rues de Paris et dans les cabanes à sucre,
Ils deviennent des inquisiteurs qui pourchassent et traquent les femmes pour les brûler car ils les accusent d'être des sorcières.
À la sortie des stades de foot ils vont aller se battre dans les rue avec les partisant de l'autre équipe car ils sont frustrés que leur équipe ait perdu. Et ils vont ensuite aller tout casser dans la ville.

En fait les hommes et les femmes c'est presque pareil psychologiquement non ?

N'aie pas peur Castiel des effets de la testo tu deviendras un homme tout simplement. Un homme semblable au 3 milliards d'autres hommes sur la terre.

Je suis incapable de dire si dans mon texte j'ai voulu me montrer sarcastique dans mes propos ou bien si
j'ai voulu me défouler de tout ce que je vois et constate dans le monde et qui me répugne.

Dernière édition par Michèle-Janick le 15/08/2012 00:13:16; édité 3 fois

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 13/08/2012 03:03:25    Sujet du message: Effets psychologiques et nocifs de la testo Répondre en citant Back to top

Sauf que ça ne veut pas dire que Castiel deviendra un dictateur. (En plus rappel toi d'une dictatrice chinoise Cixi) Je connais plein d'hommes qui sont pas mal pacifistes et qui me trouvent plutôt violente quand je fais du sport. Rolling Eyes De toute façon, je trouve que nous, les femmes, on a un potentiel beaucoup plus grand pour la destruction massive. Après tout, c'est Erzsebeth Bathory qui a été nominée comme la meilleure tueuse en série.
Castiel, elle blague ne t'inquiète pas, la chose la plus visible qui changera c'est ton apparence et ton libido, aussi au début tu peut avoir des sauts d'humeur.

Citation:
Michèle-Janick, "Ils tuent leur blondes et leurs enfants quand ils sont frustrés..."

Je trouve ce phénomène particulièrement étrange car il paraît que ca arrive beaucoup trop souvent au Québec, je ne comprends pas c'est quoi que ça indique.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 13/08/2012 06:25:19    Sujet du message: Effets psychologiques et nocifs de la testo Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:
Ok il faut avouer que les hommes ont un comportement légèrement différent des femmes.
Il font la guerre et tuer son prochain est une chose noble et juste, ils deviennent des dictateurs à la recherche du pouvoir, ils deviennent des gouroux religieux qui rendent la femme esclave et un objet sexuel inférieur,
ils tuent leur blondes et leurs enfants quand ils sont frustrés, ils violent des femmes et des enfants pour leur plaisir pervers, ils ont inventé le crime organisé et ils vendent de la drogue,
ils pettent la gueule au trans qu'ils rencontrent dans les rues de Paris et dans les cabanes à sucre.

C'est pas une très belle façon de rassurer Castiel Rolling Eyes

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 13/08/2012 20:30:02    Sujet du message: Effets psychologiques et nocifs de la testo Répondre en citant Back to top

Charles, ce n'est pas te ta faute si tu as garroché ton chat dans le mur, comme tu dis, c'est ton chat qui t'a provoqué.
Ça me rappelle ce que j'ai dis au sujet de mon ami qui a lancé du café au visage de sa fille...

Pour reprendre les mots de Ava, disons que dans l'histoire de l'humanité les hommes ont utilisé leur pouvoir de destruction massive pas mal plus souvent que les femmes.

Zack
Invité

MessagePosté le: 13/08/2012 21:43:24    Sujet du message: Effets psychologiques et nocifs de la testo Répondre en citant Back to top

J'ai le meme probleme chaque fois que je lance un de mes chat, il faut qu'un ost..... de mur se trouve la pour l'attraper même quand je lance mes poings je suis sur c'est un complots dirigé par une dictatrice mur Mr. Green

Tanith
Invité

MessagePosté le: 14/08/2012 05:53:16    Sujet du message: Effets psychologiques et nocifs de la testo Répondre en citant Back to top

Personnellement après quelques reportages que j'ai vu et donc témoignage.. je rigole doucement sur les effets de la testo.. peut être que pas mal vont pas aimer ce que je vais dire.. mais je pense que la testo est plus souvent un prétexte qu'une cause d’agressivité.. tout comme la " libido ".. Y'a des gens tellement manipulables d'esprti en ce monde, et d'autres tellement fixes sur leur façon d’être et de penser.. la testo agit de même.. si j'ai bien compris, vous vivez la puberté que chaque homme vit dans sa vie une fois. Bein excusez moi, mais a l'age de la puberté, c'est pas tous les gamins de 14 ans qui explosent un mur pour un pet de travers. Et ce n'est pas non plus tous les gamins de 14 ans qui sautent les murs. Oui c'est une modification de l'organisme qui peut provoquer certains légers changements, mais vous ne pourrez jamais me dire : JE SUIS DEVENU UN CONNARD AGRESSIF ET EN GROS MANQUE DE SEXE, C'EST A CAUSE DE LA TESTO !!! On vous dit jette toi d'un pont, vous avez la présence d'esprit de dire, ça va pas ? Vous avez des kilos en trop mais une folle envie de manger constamment, si vous voulez vraiment perdre, vous diminuez votre alimentation.

La logique et l'esprit humain sont deux choses basées sur la VOLONTE. Malheureusement, cette notion à été oublié par pas mal de monde. Le " quand tu veux tu peux " a parfois sa place dans la vie d'une personne. Bein les hommes sous testo sont des humains normaux, c'est pas des Hulks qui peuvent tout faire et n'ont plus de volonté. Si un jour vous êtes zombies et que seul le réflexe naturel de l'alimentation fait bouger votre corps mort, la je ne vous parlerai plus de volonté mais de balle dans les deux yeux A partir d'un moment ou un home ( ou une femme, je dis homme pour humain ) oublie sa volonté et agit sans états d'âmes, permettez moi de dire qu'il n'est qu'un animal. Donc, ça dépendra de chaque personne, mais étant transsexuels, ayant la volonté de changer de corps, de façon de vivre, de vous plonger vers l'inconnu et peut etre même en perdant les proches vous étant cher ( Une volonté et façon d'avancer que vous avez chacun que j'admire énormément ), ne venez ps me dire, LA TESTO FAIT QUE JE SUIS AGRESSIF. L'agressivité, la faim, le sexe, la soif .. c'est des réflexes naturels, qu'un homme contrairement aux animaux à appris à contrôler ( sans non plus les effacer )..

Donc je pars du principe que sous testo ou non, quelqu'un peut se contrôler et avoir la volonté de ne pas changer son taux d'agressivité.. Quand je vois des mecs qui négligent leur petite amie et les envoient balader en disant j'suis sous testo, c'est normal, et j'suis bien.. c'est simplement qu'ils en profitent pour se laisser aller.. des gamins qui découvrent un truc et se laissent couler douce dedans..

Charles, ça arrive parfois des crises aussi courtes de colère. Sous testo ou non, c'est pas une grosse crise de colère incontrôlable que tu as eu. Moi même fille donc moins de testo que toi j'ai des crises de même. C qui compte c'est que tu t'en rendes compte. Et puis ton minet il t'aime, les animaux ont un amour inconditionnel pour leur maître. Tu as juste appliqué la loi du dominant pour lui, rien e plus

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 14/08/2012 08:41:23    Sujet du message: Effets psychologiques et nocifs de la testo Répondre en citant Back to top

C'est vrai que certaines personnes utilisent la testo comme excuse pour tout. Mais il reste qu'il y a des effets qui sont bien réels. C'est prouvé que la testo a un effet sur l'agressivité et sur la libido. Mais ça ne rend pas stupide pour autant. Testo ou pas, apprendre à contrôler son agressivité, c'est possible. En plus, quand la testo est bien dosée, il n'est pas sensé avoir de problèmes d'agressivité. Il y a une partie de travail sur soi à faire, parce qu si je me fie à de nombreux trans à qui j'ai parlé et que j'ai rencontré, le problème d'agressivité était déjà bien présent avant la testo. Il y en a même qui disent fièrement qu'ils sont des mecs parce qu'ils sont agressifs. Ça j'ai un peu de mal avec ça.

Pour la libido, la testo a un effet certain. Avant, le sexe ne m'intéressait pas du tout. Maintenant j'y pense tout le temps, je ris des jokes de c** lors que ça n'arrivait jamais avant. Je n'utiliserais jamais la testo comme prétexte pour violer une fille en disant :"J'étais trop en manque!"

Comme l'a dit Tanith, sous testo ou non, des crises de colère ça arrive. Au moins Charles tu t'en veux et tu rélises ce que tu as fait. Tu n'es pas un monstre!

Tanith
Invité

MessagePosté le: 14/08/2012 09:04:45    Sujet du message: Effets psychologiques et nocifs de la testo Répondre en citant Back to top

Voilà, je pensais que ça allait être plus mal pris que ça ma remarque ^^ Oui niveau libdo c'est normal, les gars de 14-18 ans ( en général ) sont très axés sur le sexe lors de leur puberté, la montée de testo. Mais comme tu l'as dis, c'et pas pour autant que tu vas violer une femme.. les hommes qui se permettent d’être agressifs et " baisent " les murs, en se permettant tout et n'importe quoi.. c'est simplement des ( pardonnez moi pour le langage mais je ne vois pas d’autres thermes ) c*nn*rds. Tout se contrôle, les pulsions et envies ne sont pas exceptions. Avec la volonté que vous avez déjà en vous entraînant dans cette procédure, je pense que chaque transsexuel a assez de volonté pour ne pas devenir un c*nn*rd sous testo. Après, il y'en a qui l'étaient avant

Noémie
Invité

MessagePosté le: 14/08/2012 10:05:59    Sujet du message: Effets psychologiques et nocifs de la testo Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:
disons que dans l'histoire de l'humanité les hommes ont utilisé leur pouvoir de destruction massive pas mal plus souvent que les femmes.

Abuser serait le mot adéquat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson