D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Les lois sur l'émigration au Canada
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Zack
Invité

MessagePosté le: 10/08/2012 20:42:32    Sujet du message: Les lois sur l'émigration au Canada Répondre en citant Back to top

Bon comme vous le savez tous ma copine est Francaise, je fais appel a ceux qui aurait des connaissances sur les lois de l'émigration ou si vous avez des liens de site qui pourrais m'aider. Nous voulons un jour pouvoir etre ensemble a temps plain, mais hélas nous aurons a choisir entre le Canada ou la France pour s'installer définitivement sans toute fois oublier l autre pays . Le plus simple est de nous installer ici, j'ai mon boulot, une maison, voiture enfin sa serais moin compliquer point de vu ou vivre, mais Tanith dois poursuivre ses études et c'est aussi très important sur se point c pas négociable.

Je sais que si on se mari elle est sensé avoir sa citoyenneté, ( mais c'est p-e pas si facile que juste se marier lol) ensuite meme si elle est citoyenne ou résidente permanent esqu'elle pourra étudier ici?? Si advenant un non, on devra choisir la France, mais ensuite apres ses étude je sais qu'elle pourra pas travailler ici, car on a des lois de merde qui empeche des gens avec un métier de pouvoir le pratiquer et vivre ici, mais qui autorise les émigrant a se foutre sur le BS et profiter de nous . Dans se cas on devra définitivement vivre en france pour qu'elle puisse exercer son métier.

Bon c'est pas pour demain tout sa, moi je peux pas quitter le québec avant que ma transition soit fini, mais c'est a mon avis des chose qu'on dois voir longtemps a l avance.

Merci pour votre aide! Embarassed

Publicité

MessagePosté le: 10/08/2012 20:42:32    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Noémie
Invité

MessagePosté le: 10/08/2012 21:10:21    Sujet du message: Les lois sur l'émigration au Canada Répondre en citant Back to top

Citation:
ensuite meme si elle est citoyenne ou résidente permanent esqu'elle pourra étudier ici??

J'imagine que cela serait logique.

Zack
Invité

MessagePosté le: 10/08/2012 21:34:09    Sujet du message: Les lois sur l'émigration au Canada Répondre en citant Back to top

Si elle n'est que résidente permanent p-e pas

Nylon
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 11/08/2012 00:59:22    Sujet du message: Les lois sur l'émigration au Canada Répondre en citant Back to top

Je te mets le lien d'immigration Canada :

http://www.cic.gc.ca/

Dernière édition par Nylon le 14/08/2012 04:00:21; édité 1 fois

Zack
Invité

MessagePosté le: 11/08/2012 02:08:48    Sujet du message: Les lois sur l'émigration au Canada Répondre en citant Back to top

Merci Nylon sympa de ta part, je vien de lire un peu mais sa m aide pas beaucoup, bon il est tard p-e je regarde pas ou il faut lol la je vois que des article sur le mariage frauduleux ou de complaisance lol moi et Tanith c du vrai, c pas une magouille pour qu elle entre ici lol mais je vois que pour elle vivent ici avec moi elle peut etre que conjoint de fait, p-e je me trompe, faudra voir lol

Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 11/08/2012 03:03:15    Sujet du message: Les lois sur l'émigration au Canada Répondre en citant Back to top

Citoyenneté et Immigration Canada a écrit:
Les droits du résident permanent

À titre de résidents permanents, vous et les personnes à votre charge avez le droit :

• à la plupart des avantages sociaux auxquels les citoyens canadiens ont droit, notamment à l’assurance-maladie;
  • de vivre, de travailler ou d’étudier n’importe où au Canada;
  • de demander la citoyenneté canadienne;
  • d’être protégés en vertu des lois canadiennes et de la Charte canadienne des droits et libertés.

Vous devez payer de l’impôt et respecter toutes les lois canadiennes, qu’elles soient fédérales, provinciales ou municipales.

Information sur le statut de résident permanent

Tanith
Invité

MessagePosté le: 11/08/2012 05:23:59    Sujet du message: Les lois sur l'émigration au Canada Répondre en citant Back to top

Merci Gbrl et Nylon, ça aide bien

FlyingBird
formation du chrysalide

MessagePosté le: 11/08/2012 08:03:13    Sujet du message: Les lois sur l'émigration au Canada Répondre en citant Back to top

J'ai une amie à moi qui m'a refiler ce lien il y a quelques temps: http://www.consulfrance-quebec.org/-Consulat-general-de-France-a-.
Je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais je trouvais ce site très intéressant.

Nylon
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 11/08/2012 11:13:41    Sujet du message: Les lois sur l'émigration au Canada Répondre en citant Back to top

Zack a écrit:
je vien de lire un peu mais sa m aide pas beaucoup,

Il faut naviguer un peu !

Dernière édition par Nylon le 14/08/2012 04:02:11; édité 2 fois

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 11/08/2012 13:03:55    Sujet du message: Les lois sur l'émigration au Canada Répondre en citant Back to top

Les résidents permanents peuvent étudier ici et même avoir des bourses d'études, donc elle peut venir ici sans problèmes. (Moi je suis une résidente permanente.)

P.S: C'est ne pas émigrants mais immigrants, émigrants sont ceux qui sortent du pays. Donc ta blonde immigre au Canada mais émigre de France.

Zack
Invité

MessagePosté le: 11/08/2012 13:39:45    Sujet du message: Les lois sur l'émigration au Canada Répondre en citant Back to top

C'est cool sa, mais elle dois faire une demande et je dois la parrainé ou un truc du genre? et la demande prend cb de temps?
Je vous remercie bc de votre aide, sa nous aide bc, j'apprécie Embarassed

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 11/08/2012 13:48:04    Sujet du message: Les lois sur l'émigration au Canada Répondre en citant Back to top

La demande prend beaucoup de temps, nous (mes parents) on a attendu 5 ans mais c'était une immigration professionnelle au Canada. Mais il paraît que si Tanith ce marie avec toi, elle aura le droit d'avoir la résidence permanente. Sans le mariage, elle doit faire une demande directe dans le consulat (ou ambassade) de Canada en France.

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 11/08/2012 13:59:05    Sujet du message: Les lois sur l'émigration au Canada Répondre en citant Back to top

P.S: Maintenant les lois de l'immigration sont beaucoup moins laxistes qu'avant, donc le temps d'attente sera augmenté donc il faudra attendre beaucoup plus longtemps.

Zack
Invité

MessagePosté le: 11/08/2012 14:04:47    Sujet du message: Les lois sur l'émigration au Canada Répondre en citant Back to top

Faudrait que je sache le temps si on ai pas marier vs le temps si on est marier. Oui les lois son plus sévère pour éviter les faux mariages, chu contre se moyen pour obtenir la citoyenneté, mais dans mon cas c pour être ensemble pour vrai on s aime vraiment.
on peut pas se permettre d attendre 5 ans, Tanith va pas mettre ses études en attente pour sa, ou étudier la bas et venir ici et devoir tout refaire...

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 11/08/2012 14:11:54    Sujet du message: Les lois sur l'émigration au Canada Répondre en citant Back to top

Ok, il paraît que tu peux venir se marier avec elle en France ou elle peut venir marier avec toi ici, si elle vient se marier avec toi à Québec, elle peut rester ici et attendre pour avoir sa résidence permanente mais il y a quand même une possibilité pour elle d'être renvoyé en France.
P.S: Il n'y a pas un temps fixe que sa prend pour obtenir la résidence permanente, certaines personnes attendent 5 ans et autres beaucoup moins.
P.P.S: Attend avec sa citoyenneté, pour l'avoir il faut qu'elle habite au Canada plus de 5 ans.
P.P.S: Ça va prendre moins de temps pour elle d'obtenir la RP si elle va se marier avec toi avant.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    D'un autre Genre Index du Forum -> Flood Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson