D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Changement de nom au ministère de l'éducation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 15/08/2012 11:54:50    Sujet du message: Changement de nom au ministère de l'éducation Répondre en citant Back to top

J'ai reçu mon certificat de changement de nom le 1er juin et mon nouveau certificat de naissance le 6 juin. Je m'étais renseigné avant pour savoir les procédures à suivre pour faire un changement de nom dans les divers ministères. Pour le ministère de l'éducation (MELS), on m'avait dit de passer par le cégep où je suis inscrit.

Je remplis les papiers au cégep le 7 juin et j'attends. À la fin du mois je juin, j'appelle au cégep et au MELS pour savoir où en est ma demande. C'est toujours pas fait.

Je rappelle le cégep et le MELS le 25 juillet environ. C'est toujours pas fait.

Je rappelle au cégep aujourd'hui pour me faire dire que ce n'est toujours pas fait. Ils sont d'accord pour m'attribuer un code permanent temporaire et incomplet, ainsi que de faire les modifications dans mon dossier et sur Omnivox. Insatisfait de cette réponse, j'appelle au MELS. 4 fois à leurs bureau-chef de Québec. Je me fais répondre que ce n'est pas le bon département, que je dois appeler au cégep, que ce n'est pas fait (sans savoir à qui ils parlent, ils n'ont pris ni mon nom, ni ma date de naissance ou mon ancien code permanent). J'appelle au bureau régional de Montréal pour me faire dire que les changements sont fait depuis le 18 juillet.

Je m'informe donc pour savoir pourquoi le cégep n'a pas reçu ces informations là. Avec la réponse que j'ai reçu, je crois que si j'avais été dans les bureaux du MELS, je l'aurais passé par la fenêtre. "Vous savez, on est quand même pas pour envoyer ce changement à toutes les écoles, c'est des informations personnelles, on ne peut pas faire ça." Et le cégep où je suis inscrit pour l'automne 2012 et d'où provient ma demande, ils ont pas besoin de savoir ça? Une lettre pour me dire que c'est changer et que je dois m'occuper des changements au cégep, c'est trop dur?

Ceux et celles qui ont des changements à faire au MELS, ne vous sentez pas mal de les harceler une fois de temps en temps au téléphone, n'ayez pas peur d'appeler plusieurs fois pour parler à des personnes différentes. Appelez à Québec et à votre bureau régional.

Directions régionales du MELS ou 1 866 747-6626 pour la ligne sans frais du bureau de Québec.

Publicité

MessagePosté le: 15/08/2012 11:54:50    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 15/08/2012 13:13:07    Sujet du message: Changement de nom au ministère de l'éducation Répondre en citant Back to top

Quand j'ai fait mon changement de mention de sexe, j'ai passé par mon université. Ils ont fait le changement instantanément, mais au MELS ça a pris 5 longs mois! Il faut être patient

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson