D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Vie amoureuse : peur du rejet
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Zack
Invité

MessagePosté le: 04/09/2012 11:59:11    Sujet du message: Vie amoureuse : peur du rejet Répondre en citant Back to top

Mr. Green tu vois quand on aime vraiment une personne Mr. Green l'amour le vrai dépasse le physique...

Publicité

MessagePosté le: 04/09/2012 11:59:11    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 04/09/2012 12:22:10    Sujet du message: Vie amoureuse : peur du rejet Répondre en citant Back to top

Zack a écrit:
Mr. Green tu vois quand on aime vraiment une personne Mr. Green l'amour le vrai dépasse le physique...

Je ne suis toujours pas d'accord avec ça. Si c'était vrai, tout le monde serait bi. Comme quand j'ai eu un chum, même si il avait un vagin et que je l'aimais, je n'avais aucun désir pour son corps même si il était cute.

Dans ce cas, on parle plus d'ouverture d'esprit que de physique. Pour toute personnes ouverte d'esprit, je suis une fille, point. On couchait déjà ensemble avant que je lui dise, le physique n'était pas dans l'équation, car j'étais déjà de son gout. Mais pour certaines personnes, une personne trans reste toujours dans son sexe d'origine, même après les chirurgies.

Zack
Invité

MessagePosté le: 04/09/2012 12:42:19    Sujet du message: Vie amoureuse : peur du rejet Répondre en citant Back to top

C'est se que je dis l'amour le vrai dépasse le physique Mr. Green tu sais y a des amours différent, l'amour n'est pas seulement pour les personne qui couche ensemble lol l'amour c'est entre un parent et son enfant, entre des amis tout simplement, entre un maitre et son animal et entre hétéro, homo, bi et s'il y avais des extraterrestre, l amour pourrait meme exister entre un terrien et un extraterrestre lol Mr. Green l'amour ne se mesure pas, il ne se décrit pas, il se ressent... différemment pour chacun mais se partage par des geste, des paroles qui font rendre l'autre et sois même heureux et bien le respect envers les autres est une preuve d'amour, l'acceptation de l autre tel qu'il/elle soit est une preuve aussi

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 04/09/2012 13:07:42    Sujet du message: Vie amoureuse : peur du rejet Répondre en citant Back to top

C'est juste une faille de la langue française. On a juste le choix en aimer et pas aimer. Chaque fois que je dis que j'aime pas vraiment le chocolat, on me dit genre "hein, t'aime pas le chocolat?". Oui, j'aime le chocolat, mais je l'aime pas VRAIMENT. En anglais aux moins ils ont le mot "like". En français, dire à ton ami que tu l'aimes, c'est un peu louche, mais en anglais du peux lui "I like you."

Le sujet est à propos de la vie amoureuse, c'est à dire de la vie de couple, in other worlds, la personne avec qui on couche. Le respect et l'ouverture d'esprit sont aussi deux choses différentes. Elle peut respecter mes choix de vies sans nécessairement vouloir sortir avec moi. Je respect pas mal tout les choix de vies, mais ça veut pas dire que j'accepterais de vivre avec plusieurs d'entres eux.

Zack
Invité

MessagePosté le: 04/09/2012 13:46:13    Sujet du message: Vie amoureuse : peur du rejet Répondre en citant Back to top

Ben sans amour il ne peut y avoir de respect et d ouverture d esprit Mr. Green mais bon je te laisse dire le dernier mot lol car sinon la discution risque d etre longue

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 04/09/2012 13:51:06    Sujet du message: Vie amoureuse : peur du rejet Répondre en citant Back to top

Je respecte plein de monde que je n'aime pas. Quand je croise une musulmane dans la rue avec son voile, je ne la connais pas, je ne peux pas l'aimer, mais je respecte quand même son choix. C'est peut-être la pire personne du monde, mais ça ne change pas que je respecte son choix de religion, même si elle ne respecte peut-être pas le miens.

J'aime avoir le dernier mot! Rolling Eyes

Zack
Invité

MessagePosté le: 04/09/2012 14:14:24    Sujet du message: Vie amoureuse : peur du rejet Répondre en citant Back to top

sa c de l indifférence Mr. Green pas du respect lol Mr. Green

Tanith
Invité

MessagePosté le: 04/09/2012 14:14:56    Sujet du message: Vie amoureuse : peur du rejet Répondre en citant Back to top

Moi amour ou non si on me respecte pas je respecte pas, sans ocnnaitre j'ignore

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 04/09/2012 14:32:01    Sujet du message: Vie amoureuse : peur du rejet Répondre en citant Back to top

Moi comme je respecte mes propres opinions, je ne ferais pas varier mes opinions d'une personne à l'autre selon mes expériences personnelles. Si la seule personne musulmane que je connais est haineuse, et bien tant pis pour elle, moi je ne changerais pas mon opinion. Je ne suis peut-être pas d'accord avec sa haine, mais ce n'est pas une raison pour ne pas la respecter. Ce n'est pas parce qu'une personne dessens bas que je dois dessendre bas moi aussi. Je peux respecter un enemi plus qu'un ami, dépendament de leur choix. Bref, je trouve ça stupide de faire du favoritisme, je respecte mes opinions et c'est tout. Qu'une personne ne m'aime ou non je m'en fou totalement. J'aime pas grand monde moi même, lol.

Et étant curieuse, je ne peux pas seulement ignorer, je veux savoir le pourquoi des choses et faire ma propre opinion, sans la biaser avec mes expériences avec le monde autour de moi.

Zack
Invité

MessagePosté le: 04/09/2012 14:49:13    Sujet du message: Vie amoureuse : peur du rejet Répondre en citant Back to top

Pige pas trop ton dernier commentaire lol mais si on croise une personne habiller en clown avec un balai dans le cul et qu'on la regarde mais sans lui parler sans réagir et qu'on fait notre bout de chemin c'est de l'indifférence, si on la traite comme de la merde, la c'est d'etre nn respectueux Mr. Green

Jay
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 04/09/2012 15:09:16    Sujet du message: Vie amoureuse : peur du rejet Répondre en citant Back to top

Moi j'ai pas vraiment peur .. quand ma transition vas etre faite qu'on m'aime ou qu'on m'aime pas , j'vais etre bien avec mon corps d'homme alors tant que j'vais etre bien avec moi meme je crois pas que sa va vraiment me toucher ..

Sabrina
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 04/09/2012 23:15:44    Sujet du message: Vie amoureuse : peur du rejet Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
J'ai passé le weekend avec ma blonde. Dimanche soir, on était sur le divan et on parlait d'un moment ou on c'était fait appeler "monsieur dame". C'était clairement elle le "monsieur" et elle disait qu'elle avait eu son opération... J'ai failli utiliser la situation pour dire genre "moi j'attend encore la mienne", mais j'ai choké. Rolling Eyes On est allée au lit, on a fait l'amour (sans rien enlever, encore une fois). Elle était assise sur moi et faisait bouger son bassin. Je lui dit "Ouin, on dirait que t'as de l'expérience à être au dessus" (elle a déjà eu un chum avant de sortir avec des filles) et elle me dit "Et toi on dirait que t'as de l'expérience à être en dessous." (On a déjà eu une petite discussion sur les strap-ons et je lui ai dit que je m'en était déjà servit).

Je l'ai serrée dans mes bras fort, le temps de ramasser mon courage, et je lui ai fait mon coming out... Damn, c'était difficile en maudit à dire! Disons que je m'attendais pas à sa réaction... C'était "ah ok"! Et pas "ah ok..." là, juste "ah ok". J'aurais pu lui dire que j'avais soif, ça aurait été parreil. J'ai quand même pris la peine d'aller plus loin, mais pour elle ça changeait rien. Elle s'en doutait pas du tout qu'elle me dit, mais elle a dit "Ça explique pourquoi les (deux) fois que j'ai essayé de mettre ma main là tu m'as arrêtée, je trouvais ça bizarre". Je lui ai dit "donc oui j'ai de l'expérience avec un strap-on". Elle a trouvé ça drole. Je lui ai dit que j'avais l'intention d'arrêter mes bloqueurs de testostérone pendant 3 mois avant la chirurgie pour faire congeler du sperme. Elle m'a demandé ça allait faire quoi, je dit "Je vais bander pour rien et toujours avoir le gout de baiser" et elle répond "Ben on achètera plein de condoms alors." Haha, belle réponse. Hier soir, elle me texte "J'ai hate de voir quand tu vas arrêter tes médicaments, ça va être la folie!" mais je l'ai avertie de ne pas trop y prendre gout, lol.

Je le savais que j'allais pas la perdre, mais c'était quand même très dure à faire. Entk, une bonne chose de faites!

Wow c'est donc bien super comment ça s'est passé Stéphanie! Je suis contente pour toi! Tu as sûrement bien fait d'attendre avant de lui faire ton coming-out. Elle serait peut-être déjà partie si tu lui avait annoncé ça dès la 1ère rencontre. Mais ça on ne le saura jamais. Le principal c'est que ce soit bien passé. Ça doit t'enlever une pression énorme!!

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 04/09/2012 23:46:23    Sujet du message: Vie amoureuse : peur du rejet Répondre en citant Back to top

Ma blonde est totalement lesbienne. Aucun coté hétéro. Elle a déjà eu un chum, mais celui ci était très précoce et n'a jamais réussit à la satisfaire. C'est avec ses ex blondes qu'elle a pris le plaisir des jouets. On avait même déjà parlé du fait qu'elle aimait le strap-on et je lui ai dit que ça ne me dérangerais pas de lui faire. Pour elle, c'est juste un jouet mieux que les autres.

On fait déjà l'amour en tant que femmes, et ça ne changera pas. Les organes génitaux ne font pas d'une personne un homme ou une femme, et de s'en servir non plus. Je n'ai pas le besoin de m'en servir, mais si elle a envie d'essayer, je ne dirais pas non. J'ai ce strap-on attaché à mon corps pour le 4 prochain mois et demi, alors aussi bien vivre avec. Surtout que quand je serais rendue à l'étape d'utiliser un vrai strap-on, je ne sentirais plus rien.

Seyranna
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 05/09/2012 07:56:24    Sujet du message: Vie amoureuse : peur du rejet Répondre en citant Back to top

Yen a qui ont plus de dysphorie génitale que d'autre reviens en lache ton attitude "trannier than you" chuis totalement derriere Steph. Ma blonde est aussi lesbienne a fond pis que j'utilise mon cossin ou non ca change pas son orientation ni mon identité de genre. Ca va faire l'essentialisme genitale que ca reste dans les années 50

édit de Shinri: J'ai supprimé le sacre et attention à ton français. Il est difficile de bien comprendre ce qui est écrit.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 05/09/2012 08:22:42    Sujet du message: Vie amoureuse : peur du rejet Répondre en citant Back to top

Exactement. Ma dysphorie de genre a toujours été là. J'avais pas de problèmes avec mon ex, pourquoi j'aurais des problèmes avec ma nouvelle blonde simplement parce que je suis maintenant percue d'un autre genre? Ma tête n'a pas changé. Je suis autant une fille que je l'étais à l'époque. De définir le genre d'une personne par ses pratiques sexuelles est aussi ridicule que de définir le genre d'une personne selon ses intérêts et loisirs.

Par exemple, mon meilleur ami est FTM et lui, il ne veut pas se faire opérer (et bien il a eu les opérations nécessaires pour un FTM, je parles qu'il ne veut pas de phallo ni de méta). Il est bi et il est présentement en relation homosexuelle avec un gars et ils pratiquent la pénétration. Ça ne fait pas d'eux des hétéros. Son chum a 0 intérêt envers les femmes.

Le genre c'est dans la tête, pas dans les pantalons.

Lesbienne = Femme qui aime les femmes. Elle est une femme et elle m'aime moi, qui est une femme. C'est aussi simple que ça.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >
Page 4 sur 12

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson