D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Allergie alimentaire inconnue

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 28/08/2012 23:20:06    Sujet du message: Allergie alimentaire inconnue Répondre en citant Back to top

Quand on parle d'allergies en général, les gens pensent souvent à des symptômes comme des éternuements, le nez qui coule et les yeux qui piquent.Quand on parle d'allergies alimentaires, les gens vont souvent avoir l'image de la personne qui meurt étouffée avec le visage enflé en mangeant des trucs avec des arachides ou des noix.

C'est un peu les deux extrêmes quand on parle d'allergies. Les allergies alimentaires sont souvent associées à de l'anaphylaxie ou un choc anaphylactique. L'anaphylaxie est une réaction allergique grave pouvant être potentiellement mortelle si elle n'est pas traitée rapidement.

Une allergie peu se déclarer même si on n'a pas réagis à l'agent allergène par le passé.

Vendredi dernier, après plus de 2 mois à vouloir une poutine, je décide d'en manger une. En sortant du restaurant, je vomi. J'associe ça au fait que j'ai peut-être trop manger. C'était les premier symptômes d'une réaction allergique. Je marche pour me rendre à la maison pour digérer, rendu à 4 maisons chez moi, je commence à avoir vraiment beaucoup de difficulté à respirer. Ma respiration était superficielle, rapide et j'avais l'impression de ne pas respirer tellement que j’étouffais. Je rentre chez nous et me dirige dans la salle de bain pour enlever mon binder pour mieux respirer. J'essaie de tousser, "faire le nounours" pour dégager mes voies respiratoires, rien n'y fait. D'un coup, j'ai l'impression que tout le sang de mon corps est rendu dans ma tête. Je suis rouge-mauve, j'ai les yeux rouges, la sensation que mes lèvres enflent et que mon visage est engourdi. Un peu comme quand on a la tête par en bas beaucoup trop longtemps.

Quand les pompiers sont arrivés, je saturais à 92% à l'air ambiant et à 97% avec de l'oxygène. Le médecin de l'urgence a conclu à une réaction allergique.

Aujourd'hui, en dinant, j'ai refait une autre réaction à d'autres aliments (saucisses et ketchup). Je m'en suis tiré avec une bonne grosse dose de Benadryl.

J'ai 2 EpiPen et beaucoup de Benadryl avec moi en tout temps.

Le problème qui reste c'est d'identifier le ou les allergènes. Ça peut être un préservatif alimentaire, une épices ou une combinaison d'aliments.

Souvent sur les emballages c'est juste inscrit "Épices" ce qui rends les choses plus difficiles pour trouver l'origine de ces allergies.

Si vous avez des idées comment trouver ce à quoi je suis allergique, je suis preneur.

Publicité

MessagePosté le: 28/08/2012 23:20:06    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

~
grand papillon

MessagePosté le: 29/08/2012 00:49:09    Sujet du message: Allergie alimentaire inconnue Répondre en citant Back to top

Tu n'auras pas de mal à te faire des grafignes (en sang) sur le bras.... Ensuite, frotte l'aliment sur la graffigne et attends 2-3 minutes voir si celle-ci enfle. Si sa enfle, tu es allergique....

Ne reprends pas goût à la mutilation... c'est comme ça qu'un allergologue fonctionne.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 29/08/2012 01:57:14    Sujet du message: Allergie alimentaire inconnue Répondre en citant Back to top

Le problème n'est pas de savoir comment tester, c'est de trouver quoi tester.

FlyingBird
formation du chrysalide

MessagePosté le: 29/08/2012 07:07:18    Sujet du message: Allergie alimentaire inconnue Répondre en citant Back to top

Va consulter un allergologue directement. Il sera le mieu désigner pour t'aider.
De là il pourra te faire passer quelques tests pour déterminer les causes de tes allergies, dans un environnement sécuritaire, surtout.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 29/08/2012 08:31:47    Sujet du message: Allergie alimentaire inconnue Répondre en citant Back to top

Le médecin de l'urgence a envoyer une requête à la clinique d'allergie pour que je sois vu par un allergologue. Le problème est que ça peut prendre encore 3 à 6 mois, et même peut-être plus, avant de le rencontrer.

À ce stade-ci, la liste d'aliments qui peuvent être allergènes est tellement grande que je ne peux pas tout éviter.

Zack
Invité

MessagePosté le: 29/08/2012 12:17:13    Sujet du message: Allergie alimentaire inconnue Répondre en citant Back to top

Entre temps tu devrais prendre note de quand tes réaction sont apparu et avec quel aliments ainsi quand tu ira le voir il sera plus facile de viser se qui cause tes allergies.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    D'un autre Genre Index du Forum -> Flood Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson