D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

L'acétate de cyprotérone
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
玲子Reiko
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 30/08/2012 14:09:22    Sujet du message: L'acétate de cyprotérone Répondre en citant Back to top

Il faut arrêter de dire que l'androcure est un poison et de même que pour l'oestradiol.

J'ai lu, il y a quelque temps que certains cachets de phytohormones à causer du jaunisse au foie chez plusieurs femmes en angleterre. Et j'ai aussi lu, que certains aliments dont ils ont de la soya peuvent causer cette déchéance du foie. Il y a beaucoup d'aliments naturels ou surtout trop cuite (porcs et boeufs) peuvent causer ceci et en plus, les choses non-naturelles comme par exemples, la cigarette et l'alcool. C'est que c'est le travaille de notre foie. C'est son travail et qu'il le fait quoique vous mangiez et même si vous ne manger rien.
Ces personnes n'ont que seulement un foie qu'il était faible d'avance. Tous ce qu'on mange fait travailler le foie. Il ne faut pas qu'on abuse sur un aliment même naturel. Et arrêtez de fumer ou de boire beaucoup de boisons alcoolisés si vous ingestez ces choses là.

Ça fait près de 20 ans que je lis les articles traitant sur la biologie humaine ou l'endocrinologie et au courant de mes lectures, les dangers que l'acétate de cyprotérone représente sont minimes au foie et c'est beaucoup moins que l'alcool, la cigarette ou les phytohormones ou toutes autres nourritures transformées.
Et je crois que nous prendrerions pas l'androcure toute notre vie.

Par mes propres sentiments ou plutôt les anxiétés générer par le transsexualisme, de simplement avoir la possibilité de prendre cet acétate de cyprotérone pour abaisser le taux de testostérone et de voir mon corps se féminiser graduellement avec l'oestradiol a été pour moi un grand soulagement contre mon anxiété. Et qu'aujourd'hui, je dis boff et j'oublie de mettre mes timbres et parfois de prendre ma pillule d'acétate. Drôle, n'est-ce pas? J'ai presques fini ma transistion. Je me fait appeller mademoiselle assez souvent malgré ma quarantaine. Il me reste peut-être une castration chirurgical et ceci, je vais en parler ou questioner Docteur Brossard, le 25 septembre 2012.
Cette grande anxiété, je l'ai vue plusieurs fois chez d'autres transsexuelles féminine.
En fait, c'est cette grande anxiété qui nous bloque à nous avancer en notre féminisation et même de vivre. C'est pourquoi que je vois qu'il est très très important qu'on ait simplement une référence pour avoir ce "male blocker" et cet oestradiol dès la première rencontre avec même un ou une thérapeute. C'est en ce moment seul que la personne transsexualisante pourra voir s'il veut continuer en sa féminisantion et cet aperçu vient à l'esprit assez rapidement.

Je vais continue à lire sur cet hormone synthétique. Je re-lis aussi ces temps-ci mes livres texte sur l'anatomie et la physionomie humaine.

Dernière édition par 玲子Reiko le 31/08/2012 11:53:25; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 30/08/2012 14:09:22    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/08/2012 14:45:57    Sujet du message: L'acétate de cyprotérone Répondre en citant Back to top

Et j'ai aussi lu, que certains aliments dont ils ont de la soya peuvent causer cette déchéance du foie. Il y a beaucoup d'aliments naturels ou surtout trop cuite (porcs et boeufs) peuvent causer ceci et en plus, les choses non-naturelles comme par exemples, la cigarette et l'alcool. C'est que c'est le travaille de notre foie. C'est son travail et qu'il le fait quoique vous mangiez et même si vous ne manger rien.
Ces personnes n'ont que seulement un foie qu'il était faible d'avance. Tous ce qu'on mange fait travailler le foie. Il ne faut pas qu'on abuse sur un aliment même naturel.

N'a tu jamais entendu parler du pancreas? Ce n'est pas le role du foie de metaboliser les enzymes nescesaire a la digestion ET ceux d'aliment NON NATUREL.

Par aliment naturel, je designe TOUTE viande cuite, car oui, les viandes cuite ne contiennent plus d'emzyme eux meme et le corps doit les creer pour les digerer. Ca concerne aussi tout les fruit et legume cuit a plus de 70C, ca tue les enzymes...

Ce qui est attribue au foie : Neutraliser l'acidite metabolique causee par la cigarette et purifier le sang de l'ethanol. Metaboliser les PROTEINES des medicaments notamment l'acetate de cyproterone ET des phyto PROGESTERONE des produits du soya, car ce ne sont PAS des molecules utilisable par l'organisme. L'estrace n'est PAS metabolisee par le foie car elle est la MEME molecule que celle produite par les tissus adipeux de l'uterus, donc aucune metabolisation nescesaire.

LE foie n'est un organe digestif parce qu'il excrete les dechet du corps dans la vesicule biliaire, notamment les residus de la metabolisation de l'androcur, qui sont ENORME, et la vesicule biliaire relache la bile dans le duodénum pour la digestion des graisses. C'est une des molecule les plus dur a metaboliser. Mon endocrinologue m'a confirmer ceci : Une personne sur 200 eprouve des problemes de foie a la prise d'androcur, par contre, il n'a pas specifier la dose auquel cette statistique etait valable.

Neanmoins, de mon cote, ce n'est pas un probleme de foie que l'androcur m'a causee, mais de vesicule biliaire, elle etait bouchee, Imagine 3 boule de cholesterol grosse comme des balle de ping pong qui empeche l'excretion de TOUT les dechets non-hydrosoluble de ton corps.

J'en etais malade, j'etais faible, mon foie nettoyais de plus en plus les meme dechet et ca m'epuisais, jusqu'au jour ou j'ai pratiquee une vidange, je me suis reveiller en pleine forme, une forme que je n'avais pas eu depuis 2 mois. Je devrais en refaire une dès maintenant.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 30/08/2012 14:54:05    Sujet du message: L'acétate de cyprotérone Répondre en citant Back to top

Euh, je crois que tu devrais revérifier ta définition de naturelle, car l'alcool est souvent naturelle. C'est juste quelque chose qui a fermenté. Les éléphants aiment manger des pommes qui ont fermenté pour le petit feeling que ça leur donne.

Et pas mal tout le monde sait que c'est ce qui fait travailler le foie qui le magane. Plus il travaille, plus il s'épuise. Pourquoi tu penses qu'il n'est pas recommandé de prendre de l'alcool avec l'androcur? Car l'androcur donne déjà une lourde charge à notre foie et il va avoir de la misère à dealer avec tout ça si on lui donne de l'alcool en plus, et le médicament ne sera donc pas bien assimilé. Personne ne disait que l'alcool était mieux sur le foie. Cependant, on a pas besoin de prendre de l'alcool à tout les jours.

玲子Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 31/08/2012 13:08:35    Sujet du message: L'acétate de cyprotérone Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas eu de séquelle jusqu'ici par l'androcure et ça va faire un an dans 27 jours que je le prends.

Je vais en parler au docteur Brossard le 25 septembre si c'est vraiment dangereux.

Vous savez, pour une féminisation, nous avons besoin d'un anti-androgène. Peut-être que je devrais prendre de la progestérone.

Moi, qu'est-ce qui me fait peur sont l'ostéoporose et la maladie d'alzeimer dû à un bas taux de testostérone.

En tout cas, je vous revient dans plusieurs mois sur ce sujet ci-dessus. J'ai une série de bandes dessinéées à faire et je lis beaucoups sur la biologie humaine. J'ai déjà un bac en science biologie et en laboratoire et ceux-ci m'aident.

J'ai été encore déconnectée.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 31/08/2012 13:25:44    Sujet du message: L'acétate de cyprotérone Répondre en citant Back to top

Ben là, 1 ans d'androcur c'est rien. Tu peux prendre de l'alcool a tout les jours et du pot à tout les jours, ça va prendre des années avant d'avoir des séquelles visible. Si tu prends de l'androcur toute ta vie (normalement tu arrêtes après la chirurgie, mais si pour une raison tu ne te fais pas opérer), ton foie va te lacher beaucoup plus rapidement, mais là, pas en un an.

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 03/09/2012 22:06:33    Sujet du message: L'acétate de cyprotérone Répondre en citant Back to top

Androcur c'est destructeur PCQ c'est ca qui donne aux patients qui ont le cancer de la prostate et au violeur récidiviste pour les castrer viens pas me dire que a priori ca prend en considération la santé de la personne qui prend ca. Oui pour le foie ya ben des choses pire mais c'est un poison pour tout l'organisme de facon général pareil... D'après moi on peut être des années sur le Spironolactone mais pas l'androcur donc pour les non-OP Androcur est pas une bonne option PCQ dès que tu commence a prendre ca le compte a rebours commence et tu dois éventuellement faire l'opération puisque de toute facon ca oblitère misérablement ton engin reproducteur ainsi qu'a long terme ton espérance de vie.

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 03/09/2012 22:49:20    Sujet du message: L'acétate de cyprotérone Répondre en citant Back to top

ce topic me fait bien rire!

je fais partie de celles qui lancent un avertissement à celles qui prennent Androcur à la légère et je ne change pas d'avis. Androcur n'est bien évidemment pas un poison, au même titre que le cyanure, mais comme plusieurs l'ont mentionné avec justesse, il ajoute une charge au foie. lorsqu'on le prend à faible le dose, le risque de problèmes est grandement diminué, comparé aux patients qui le prennent pour le cancer de la prostate, mais à la longue, il y a toujours un peu plus de risque, plus ça fait longtemps qu'on le prends, et on parle d'années, là. nous n'inventons rien ici, juste à regarder les informations sur le médicament et il est bien spécifié qu'il est hépatotoxique, ce qui veut dire que le foie doit d'éliminer et qu'à la longue, des risques pour ce dernier se présentent!

ça c'est la théorie.

en pratique, moi j'en ai pris pendant un peu moins de 2 ans. j'ai probablement déjà une tendance à avoir des problèmes digestifs, comme le syndrome du colon irritable comme le pense mon médecin, mais il est indéniable que Androcur a mis une sale couille dans le potage de mon système digestif! les épisodes de crampes, gaz, douleurs gastriques et intestinales que j'ai toujours eu de temps à autre, se sont multipliés et ont été amplifiés à m'en forcer à consulter plusieurs fois. je ne tolérais presque plus rien, incluant Estrace, et m'alimenter était devenu un casse-tête, un enfer. maintenant que je suis post-op et que j'ai arrêté ce médicament, tout ça s'est estompé et est redevenu comme je l'ai toujours vécu avant. je tolère Estrace à nouveau, etc.

ça c'est mon expérience réelle, pratique. quant à d'autres histoires, j'en ai entendues de d'autres trans qui le prennent et ça revient pas mal toujours à ça, à la différence que chacune le tolère différemment!

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 03/09/2012 23:42:23    Sujet du message: L'acétate de cyprotérone Répondre en citant Back to top

Dans mon cas, j'avais des problèmes de foie dut à un passer un peu alcoolique. Je ne parle pas ici de une bière par jour ou de petites soirées de temps en temps. J'ai pas eu de problèmes ressentis, mais mes prises de sangs indiquaient un problème de foie. Après avoir cessé de boire et commencé les hormones, mon foie c'est améliorer.

Comme Heaveny dit, c'est le dosage qui change tout. Une personne peut prendre un peu d'alcool tout les jours toute sa vie sans vraiment avoir de problèmes. Elle va avoir plus de risques d'avoir des problèmes qu'une personne qui ne prend rien, bien sur. C'est une charge comme une autre, alors si on ne surcharge plus le foie avec autres choses, il risque de bien s'en tirer. C'est sur qu'à la longue, ça peut être problématique, mais le temps de la chirurgie est rarement si long que ça. C'est les personnes qui ne veulent pas se faire opérer qui peuvent être à risque.

Seyranna, tu oublie qu'on vit dans une société ou les prisonniers sont mieux traités que les patients à l'hopital. Bref, ils ne donneraient pas quelque chose de toxique à une personne parce qu'ils se fouttent un peu de sa santé.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 05/09/2012 01:28:20    Sujet du message: L'acétate de cyprotérone Répondre en citant Back to top

Le risque du mélange de l'alcool et de l'androcur c'est que l'alcool diminue beaucoup l'absorption de l'androcur et nui à son efficacité.

玲子Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 26/09/2012 17:39:12    Sujet du message: L'acétate de cyprotérone Répondre en citant Back to top

J’ai eu mon rendez-vous hier, le 25 septembre 2012, chez le docteur Jean-Hughes Brossard et je lui ai posé la question si l’androcure est dangereuse a très long terme et il m’a dit que non : « Il y a des données de plusieurs décennies donc des milliers de personnes ont été observées. Les risques hépatiques sont très, très rares. » Sa réponse exacte.

J’ai pris mon premier cachet d’androcure le 27 septembre 2011 et j’ai mi mes deux premières patches d’estradiot pour donner une unité de 75 au même jour.

J’ai pris mes tests sanguins le 5 janvier 2012.
Il m’a dit que je semble (mon corps) a absorber l’androcure très facilement. Selon le test, l’acétate de cyproterone aurait baissé ma concentration de testostérone a 1.4 nano-moles (1,4X10 a la -9 mg /ml (mole)). Ma concentration d’avant était à 20 nano-moles. Les concentrations des hommes se situent entre 10 à 30 nano-moles. Pour les femmes, c’est entre 2 à 3 nano-moles.

Il m’a augmente la dose d’œstradiol a une unité de 100 (je crois que ca va être deux boites avec des patches de force 50 (au lieu de 37.5) que je devrais mettre en même temps) dont j’avais protesté. Il me dit que mon taux de testostérones est très bas donc j’ai besoin plus d’œstradiol.
Il me laisse la concentration de l’androcure a seulement 50 grammes par jours, sans changement. Yahoo !

L’androcure a été conçu en les soixante et j’ai lu beaucoup sur les hormones generales dont tiré de la diogénine provenant du gui ou des patates douces sauvages (l’igname). J’ai feuilleté les papiers scientifiques que j’avais photocopiés et je crois que j’ai perdu ceux qui mentionnaient a propos de l’acétate de cyproterone. Désolée ! Le papier en question qui exposait une possible influence néfaste sur le foie me semblait donner des résultats non conclusifs. Il vous faudrait faire vos propres consultations en les périodiques d’endocrinologie si vous n’êtes pas satisfaite de la réponse du docteur Brossard.

Michèle-Janick, la progestérone est en effet dite un anti-androgène dans plusieurs publications médicales ou scientifiques. J’avais corrigé le docteur Brossard que l’androcure n’est qu’un progestatif, une molécule à propriétés de la progestérone. Il est dit que la progestérone bloque la production de la LH donc l’hormone lutéinisante qui initie la production de la testostérone en les glandes sexuelles et en les glandes corticosurrénales. La progestérone, l’acétate de cyproterone, la noredroprogestérone, diogénine et les saponines (précurseurs de la dio...) sont dites d’avoir plus ou moins les mêmes effets en le corps humain et autres.

Ce qui me fait peur sur les points de l’ostéoporose et de la maladie de l’Alzheimer est que la progestérone soit indispensable pour un rétablissement des récepteurs des estrogènes selon le docteur John R. Lee et autres biologistes du corps humain. Mais les glandes surrénales des garçons et des hommes en fabriquent en petite quantité. Et aussi, logiquement, un homme non castré en produit le même montant alors voir s’il est vrai que cette hormone reforme les récepteurs pour l’œstradiol et s’il n’en faut qu’a cette petite partition. Cet aspect de cette très petite concentration pourrait être une aubaine pour nous les transsexuelles (donc castrées) vers féminins.

Il y a des récepteurs en des endroits des os spécifiquement pour l’œstradiol, la testostérone, la progestérone, la calcitron et l’insuline. Des publications récentes suggèrent qu’il y aurait des sites exprès pour la diogénine. Et l’œstradiol rétablie les nerfs durant le sommeil donc voir peut-être des symptômes de la maladie d’Alzheimer en cas de manque de cette hormone. La testostérone est une source de l’œstradiol chez l’homme.

Je vais terminer se texte en mentionnant qu’il est donc très important que nous mangions des végétaux (tubers, légumes et fruits) crus (la chaleur détruit des molécules) pour que leurs phytohormones assistent nos propres endo-hormones.

Dernière édition par 玲子Reiko le 26/09/2012 17:45:03; édité 1 fois

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 26/09/2012 17:44:20    Sujet du message: L'acétate de cyprotérone Répondre en citant Back to top

What the fuck avec l’Alzheimer ? Aucun rapport avec les hormones.

L'alzheimer c'est la degeneresence des proteines et ca cause une destruction du cerveau a long terme... La maladie de la vache folle ressemble 50'000x plus a l'alzheimer que l’ostéoporose...

玲子Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 26/09/2012 17:51:18    Sujet du message: L'acétate de cyprotérone Répondre en citant Back to top

Tu lis vite....j'espere que cette maladie est evitable quand meme. Certains biologistes ont fait un lien avec un bas taux de testosterone. Moi meme je commencais a m'en douter.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 26/09/2012 17:56:11    Sujet du message: L'acétate de cyprotérone Répondre en citant Back to top

Si t'a la proteine defectueuse, tu as de grande chance de l'Avoir. C'est fortement plus hereditaire que sporadique comme pathologie. Car ce n'est pas une maladie, il n'y as aps de virus, pas d'infection, pas d'ADN defectueux non plus. ce sont tes propres proteines qui se plie d'une maniere incorrecte ( car les proteines prennent plusieurs forme au fil de leur vie ) et enuite devienne inutilisable et s'amalgalme en plaque de tissus mort. Dans le cas de l'alzheimer on voit ces plaque de proteines morte a l'oeil nu lors d,une autopsie.

Je ne voit aucunement le lien avec un faible taux d'hormones.

玲子Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 26/09/2012 18:05:59    Sujet du message: L'acétate de cyprotérone Répondre en citant Back to top

Mouais.....c'est un peu deprimant a qu'est-ce que tu dis.

Bonne nuit Hyarelle, j'ai passe une heure a temps paye a ecrire un grand message et que j'ai ete deconnectee. Je suis fatiguee et choquee car un message que j'ecrit, je mes beaucoup d'emotions aussi.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 26/09/2012 21:29:53    Sujet du message: L'acétate de cyprotérone Répondre en citant Back to top

D'accord avec toi Hyraelle. le niveau d'hormone n'influence pas la maladie d'Alzheimer.

Il y a 4 types de gènes chez l'humain qui est responsables de la fabrication du cholestérol.
Un de ces types est responsable de la maladie d'Alzheimer.
Donc 1 personne sur 4 est porteuse de la maladie et a des risques élevés de développer la maladie.

Fait à noter est que les animaux possèdent un seul gène pour le cholestérol. Celui qui est problématique malheureusement.
Donc tous les animaux qui ont une longue vie finissent pas développer la maladie d'Alzheimer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson