D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Début du coming out !!!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alice
grande chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 31/08/2012 23:31:34    Sujet du message: Début du coming out !!! Répondre en citant Back to top

Bon j'ai commencer mon coming-out, j'en ait parlé avec un ami qui la bien accepter et ensuite ma mère...je voulais attendre un peu pour elle mais elle a élaboré le sujet en voyant mes ongles long et verni en me demandant si j'étais gai.

Je lui ait donc dis que ce n'est pas pour être gai et je lui ait tout dévoiler. A ma grande surprise elle n'a pas vraiment capoter mais elle a essayer de me faire sentir mal en me disant qu'elle était fier d'avoir eux un garçon et que ce ne sera plus pareille.

Pourtant je lui ait dis que je reste la meme personne et elle ma dit que je gacherais ma vie mais que c'est mon choix. Je lui ait répondu que je me sentirai mieux et que je veux être ce que je suis.

Je lui ait meme dis si elle voulais voir ma robe que je me suis acheter au chateau et elle ma dit non merci. Ensuite le reste de la soirée c'est déroulé normalement. C'est pas facile quand meme...

Publicité

MessagePosté le: 31/08/2012 23:31:34    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 01/09/2012 00:30:30    Sujet du message: Début du coming out !!! Répondre en citant Back to top

Je te comprend tellement! Ça ressemble pas mal à la réaction que ma mère a eu. Depuis ce temps on se jase normalement de n'importe quoi comme avant mais elle est mal à l'aise dès que je lui parle de transsexualité. Je pense qu'avec le temps ta mère finira par l'accepter mais il est possible que ça prenne beaucoup de temps. Ça fait 5 mois que ma mère le sait et elle ne le digère pas encore mais j'ai confiance qu'elle finira par le digérer un jour. Il faut être patiente, courage.

Alice
grande chenille

MessagePosté le: 01/09/2012 09:03:24    Sujet du message: Début du coming out !!! Répondre en citant Back to top

Merci Sabrina !!! 😊

Alice
grande chenille

MessagePosté le: 01/09/2012 11:33:08    Sujet du message: Début du coming out !!! Répondre en citant Back to top

Le coming-out a continué ! Maintenant ma soeur et ma filleul sont au courant. ma soeur la quand même bien prise mais elle m'a demandé d'y aller molo pour leur laissé le temps de digérer alors je lui ait dis que çà allait quand même prendre du temps pour la transformation donc il vont s'habituer avec le temps. Ma filleul avait le gros smile, elle m'a dit qu'elle trouvait sa bizarre mais je l'ai rassuré en lui disant que je reste la même personne. J'étais full nerveuse mais en même temps çà fait du bien. J'ai tellement hâte de commencer les hormones maintenant !!!

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 01/09/2012 12:11:14    Sujet du message: Début du coming out !!! Répondre en citant Back to top

C'est super! Continue, tu es bien partie

Alice
grande chenille

MessagePosté le: 02/09/2012 12:15:03    Sujet du message: Début du coming out !!! Répondre en citant Back to top

Bon je m'y attendait, ma mère n'accepte pas du tout ma transition mais je lui ait fait savoir que je n'ai pas besoin de son approbation et que je ne reculerai pas, et question comme ça c'est tu une bonne idée continué mon coming-out sur facebook ?

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 02/09/2012 12:37:52    Sujet du message: Début du coming out !!! Répondre en citant Back to top

Personnellement je ne pense pas... Moi je me suis créé un nouveau facebook pour ajouter les personnes à qui j'ai fais un coming-out ainsi que quelques personnes du forum. J'ai beaucoup de membre de ma famille sur mon ancien facebook et je ne veux pas qu'ils soient au courant tout de suite.

Alice
grande chenille

MessagePosté le: 04/09/2012 11:26:54    Sujet du message: Début du coming out !!! Répondre en citant Back to top

Bon mon coming-out a encore déraillé en fin de semaine, ça fait vraiment chier, ma mère me d'hésérite, en gros elle ne voudra plus rien savoir de moi si je vais jusqu'au bout et ma soeur elle, elle me demande seulement d'attendre que ma grand-mère ne soit plus de ce monde car elle est très vieille et le fait de savoir çà, risque de la stressé a en faire un infarctus. Franchement il y a tu quelqu'un qui a déjà vécu un enfer comme ça ou je suis la seule mais l'autre problème c'est que je vis en apart avec ma mère donc vous imaginez le malaise qui règne et qui va régner dans les prochains mois. On dirait que je regrette mon move mais pas parce-que je ne serai pas bien seulement en voyant la merde que ça provoque. On dit que la famille est la pour nous soutenir mais la franchement c'est n'importe quoi j'ai l'impression de me faire controller. Je suis dans une impasse et la si je fais le move tout de suite ma soeur va t'elle aussi me rejeter ?? Je ne sais même plus quoi faire et j'ai 28 ans je ne veut pas attendre d’être trop âgé non plus car je vais encore plus ressembler a un gars et ma transition risque d’être moins réussi.....J'ai vraiment besoin de conseil la ......!

Zack
Invité

MessagePosté le: 04/09/2012 11:55:35    Sujet du message: Début du coming out !!! Répondre en citant Back to top

Bon je vais être direct ta grand-ère de toute facon elle va mourir que tu fasse ta transition ou pas, qu'elle meure aujourd'hui ou demain elle va y passé, toi par contre tu as ta vie a vivre et tu peux pas la mettre sur la glace pour une personne, qui va mourrir de toute manière... Ma mère m'a traiter de monstre et m'a dis que je ferais mieu de me suicider... donc me suis éloigné d'elle et quand elle l'acceptera ben elle connais mon numéro elle appelera, j en ai marre de vivre pour les autres quand eux se foute de moi et ne changerais pas une cent de leurs vie pour moi alors pourquoi moi le faire???Si certain l'accepte pas tant pis pour eux qu'ils aillent se faire fout.... et sa même soeur,frere,mère,oncles,tantes et le pape. Ma grand mère est aussi vieille et par respect pour ma mère qui m'a demander de pas lui dire j'ai opter pour ne plus jamais aller la voir, donc si elle l'apprend c'est une autre personne qui lui dira... Faut arrêter de vivre pour les autres et vivre pour sois, a un moment faut etre égoiste et faire se qui est bon pour sois même si sa blesse les gens...

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 04/09/2012 13:22:14    Sujet du message: Début du coming out !!! Répondre en citant Back to top

Dans mon cas, j'ai mis ma transition en pause pendant plus de 3 ans à cause de mon ex. C'était la première personne à qui j'ai fait mon coming-out et ça n'a pas bien passé, alors j'ai abandonné. Mais ça finis toujours par te rattraper, et je regrette de ne pas avoir pensé à moi à ce moment là. J'ai seulement perdu quelques années pour rien finalement.

Quand on commence, il faut être prête à faire une croix sur tout pour pouvoir être heureuse. So what si ta mère te déshérite? Tu préfère vivre malheureuse mais avec plus d'argent ou bien dans ta peau avec moins d'argent?

Ma mère a fini par le dire à mon grand père (la seule personne agée encore en vie dans ma famille), car il disait à ma mère que sa faisait longtemps que je n'étais pas venue le voir (j'avais décidé de ne pas lui dire). Ça n'a pas très bien été, il a l'impression que je suis la seule au monde dans cette situation et que c'est l'enfer pour moi et mes parents, il parle toujours de ça maintenant. Ma mère regrette un peu de lui avoir dit, mais bon, c'est pas la fin du monde.

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 04/09/2012 17:48:47    Sujet du message: Début du coming out !!! Répondre en citant Back to top

Continue de foncer! Parce que à la fin de ta vie tu n'auras pas de regrets, l'enfer que tu as maintenant dans ta famille ne durera pas longtemps, j'en suis sûre! Beaucoup de parents passent par cette panique et ensuite se calment.

Zack
Invité

MessagePosté le: 04/09/2012 18:55:12    Sujet du message: Début du coming out !!! Répondre en citant Back to top

Ava a raison, aujourd'hui malgré qu'elle a encore un peu de misère, ma mère ma écris qu'elle commencais a s y faire en plus ma grand mère le sais et une de mes tente et toute 2 l accepte, donc je crois que sa aide ma mère a plus l'accepter. Je lui est laisser le temps sans la brusquer en m effacant mais sans arreter ma transition... Le temps arrange beaucoup de chose, faut le laisser faire poursuit ta transition et laisse le temps a tes proches de s y faire, mais sans te pénaliser...

Alice
grande chenille

MessagePosté le: 05/09/2012 15:23:37    Sujet du message: Début du coming out !!! Répondre en citant Back to top

Je compte bien la poursuivre je ne m’empêcherai pas pour les autres, c'est sur que le climat va être très désagréable car j'habite en apart avec elle mais ce que je peut faire pour ne pas mettre de l'huile sur le feu est de ne pas porter de vêtements féminins au moins devant elle et sa tombe bien car on ne se voit pas beaucoup. Toutefois aussitot que j'ai ma perruque Allooo MTL je dois aussi continuer a faire mon coming-out avec mes amis et leur demander du coup si ils sont a l'aise de sortir avec la vrai moi. En tout cas j'ai tellement mais tellement hâte d'avoir le papier pour les hormones je pense que je vais fêté aussitôt que je les ait !!!

Alice
grande chenille

MessagePosté le: 07/09/2012 19:59:25    Sujet du message: Début du coming out !!! Répondre en citant Back to top

Bon mon coming-out continu pas a pas tantôt je suis allé m'acheter des talons hauts et j'étais maquillé et j'avais les ongles verni fushia. Dans une auto a coté un moment donné la fille m'a regarder et elle a rit, j'ai continué a la regarder juste pour lui faire une face de (quoi ta un problème !!) mais elle ne ma plus regarder et l'auto a avancé. Et en entrant dans le Yellow il y a une autre fille qui a simplement souri drôlement mais j'ai passé a coté comme si de rien n'était. La vendeuse elle au contraire n'a pas été amusé et si elle cachait son rire elle le cachait bien. Ok je n'ai pas essayé les souliers sur place donné moi encore un peu de temps surtout que je n'ai pas de perruque encore donc avec ma tête de calvitie c'est pas évident de pas se faire remarquer. Ensuite je suis allé mettre de l'essence et le commis n'ont plus n'a pas ris. Des deux endroits que j'ai été j'ai remarquer que c'était juste les jeunes ados qui semblait moqueur curieux non..LoL !!!

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 07/09/2012 22:42:59    Sujet du message: Début du coming out !!! Répondre en citant Back to top

C'est vrai que lorsque les gens nous regardent et que c'est nous qui les dévisageons, ils regardent ailleurs assez vite!

Alors félicitation, tu as osé sortir au magasin avec du maquillage et des couleurs très voyantes (ton vernis fushia). Et surtout pas de perruque, tu as été courageuse. Après ça, tu vas voir quand tu auras ta perruque tu te sentiras super en confiance parce que ça fait moins bizarre, surtout si tu as la calvitie.

Pendant mes vacances je suis allée au McDo à Berthier avec une jupe, maquillée pas de perruque et avec un t-shirt de gars et pas de faux seins. Je me suis fait regarder de façon très bizarre par les jeunes. J'ai entendu un moment donné "une femme avec une barbe" lol. Les employés semblaient retenir leur rires et moi je m'en foutais comme de l'an 40. Quand j'ai eu ma commande, la fille est partie sans me dire "Merci bon appétit".

Je n'avais pas de perruque parce que je voulais faire respirer ma tête suites aux jours consécutifs de port de perruque. Et je voulais en même temps me lancer le défi d'être capable d'affronter les regards de plusieurs personnes habillé comme moi j'en avais envie. Sachez que le McDo était rempli de monde. C'est là que je me suis rendu compte que la perruque féminise beaucoup le look quand tu n'as pas assez de cheveux et la réaction des gens que j'ai eu avec la perruque a été 100% positive jusqu'à présent. Mais bon ça a bien été, personne ne m'a insultée et j'ai pu lire mon journal dans le calme tout en bouffant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson