D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

phalloplastie et métoidioplastie (j'lai-tu bien dit?)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Tehachi
oeuf

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 10/09/2012 22:25:27    Sujet du message: phalloplastie et métoidioplastie (j'lai-tu bien dit?) Répondre en citant Back to top

Ouais alors je sais que je ne suis vraiment, vraiment pas rendu à cet étape de mon développement encore, mais récemment j'étais en train de penser à la phalloplastie et la métoidioplastie. Ce qui m'inquiète, c'est que c'est vraiment pas évident à trouver, des maudits renseignements et opinions variés. J'ai consulté des images et des sites en anglais et de ce que j'ai vu comme phalloplastie, y en avait pas mal qui étaient moches esthétiquement, d'autres avaient quasiment l'air de tomber en morceaux. Selon Wikipédia, quelque chose de genre 50% des phalloplasties créées à partir de la peau du bras peuvent pénétrer réellement et sans complications. Toutes ces données là, ça un p'tit peu beaucoup ralenti les ardeurs, genre.

D'un autre côté, t'as la métoidioplastie. J'savais que la prise de testo faisait grossir ton clitoris pourqu'il devienne un mini-pénis, mais avec c'te technique là tu enlèves les tissus autour de l'os du pubis (de ce que j'ai compris) et après t'as l'air d'avoir un vrai pénis, avec des sensations et la possibilité de bander un p'tit peu. Plus simple, rapide, moins cher. Mais le hic, justement, c'est que c'est trop petit pour la pénétration. Si je trustes pas assez la phallo au moins j'ai ça.

Alors messieurs j'aimerais ben savoir c'qui se fait comme techniques au Québec comme phallo (me semble qu'y a juste Brassard qui fait ça à date, non?), si c'est d'la qualité stock, c'que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec vos pénis, si ça plaît à vos blondes... et si possible, quelles sont les meilleures places dans le monde pour avoir c't'opération (s'endetter pour être beau!)...

Merci pour vos réponses les gars!

Publicité

MessagePosté le: 10/09/2012 22:25:27    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 11/09/2012 00:49:17    Sujet du message: phalloplastie et métoidioplastie (j'lai-tu bien dit?) Répondre en citant Back to top

Y'a seulement la Dr. Maud Bélanger qui fait ça au Québec. Cherche pas sur internet y'en a pas d'autre.
Tu peux aller dans d'autres provinces mais tu devras être citoyen de cette province pour avoir des services de leur assurance maladie.

djgab
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 11/09/2012 09:33:55    Sujet du message: phalloplastie et métoidioplastie (j'lai-tu bien dit?) Répondre en citant Back to top

La phalloplastie qui est pratiqué au Québec c'est la technique avec l'avant-bras. J'ai rencontré 2 gars qui avaient fait la phallo à Montréal et ils étaient très satisfaits de leurs résultats. Ici sur le forum il n'y a personne qui vient régulièrement qui a fait la phalloplastie, je ne pense donc pas que tu vas avoir des réponses vraiment précises.

À Montréal, le Dr Brassard et Bélanger mettent surtout l'accent sur la fonctionnalité. Leur but est de créer un pénis qui permet la pénétration et d'uriner debout sans complications. L,esthétique passe seulement en deuxième, mais il paraît qu'ils se sont beaucoup amélioré de ce côté là avec les années.

Visiter le site web du posteur
Jay
grand papillon

MessagePosté le: 11/09/2012 10:28:02    Sujet du message: phalloplastie et métoidioplastie (j'lai-tu bien dit?) Répondre en citant Back to top

ma question par rapport a ce genre dopérations est :est-ce que c'est payer ?

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 11/09/2012 10:36:42    Sujet du message: phalloplastie et métoidioplastie (j'lai-tu bien dit?) Répondre en citant Back to top

Oui, selon les mêmes critères que toutes les opérations de changement de sexe couvertes :

http://dunautregenre.xooit.com/t873-Demarches-pour-les-chirurgies.htm

Jay
grand papillon

MessagePosté le: 11/09/2012 10:41:26    Sujet du message: phalloplastie et métoidioplastie (j'lai-tu bien dit?) Répondre en citant Back to top

ok merci je n'étais pas sur :P

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 13/09/2012 04:17:11    Sujet du message: phalloplastie et métoidioplastie (j'lai-tu bien dit?) Répondre en citant Back to top

Perso, si je voudrais etre un gars, je prendrais la meta. Car ca ressemble a ce que j'ai présentement xD

Mattis
oeuf

MessagePosté le: 24/03/2013 08:33:54    Sujet du message: phalloplastie et métoidioplastie (j'lai-tu bien dit?) Répondre en citant Back to top

Je suis en pleine recherche de chirurgiens pour la phalloplastie aussi.
Sérieux, c'est important pour moi de pouvoir pénétrer.
Je me demande combien de % est couvert par la RAMQ et ce dont les résultats de Dr.Bélanger ont l'air.
C'est nul qu'on ait juste elle et Brassard pour les chirurgies ici; j'aime pas trop leurs résultats. J'ai rien vu comme résultats de phallo par exemple!

J'essaie de découvrir qui est le meilleur chirurgien au Canada et aux States.

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/03/2013 10:55:58    Sujet du message: phalloplastie et métoidioplastie (j'lai-tu bien dit?) Répondre en citant Back to top

100% est couvert, si tu réponds aux critères de la ramq, c'est comme pour toutes les chirurgies de réassignation. Je connais pas trop les chirurgiens d'ailleurs (va voir en thailande loll) mais vaut mieux un truc qui marche et qui est moyennement beau qu'un truc qui marche pas mais qui est esthétiquement cute et que au fond, tu vas pas montrer ben ben hein...

je penche perso pour la méta mais faudra voir en temps et lieu jusqu'où ça va allonger cette affaire-là Le hic c'est que j'aimerais ça donner du plaisir à un gars avec le vrai truc, mais ca arrivera pas avec la méta...

anyway, c'est bien de s'informer, mais il y a tellement d'autres étapes avant, pas de rush my friend

Mattis
oeuf

MessagePosté le: 24/03/2013 12:41:27    Sujet du message: phalloplastie et métoidioplastie (j'lai-tu bien dit?) Répondre en citant Back to top

J'irais clairement pas en tHailande pour une procédure qui comprend autant d'étapes et de risques de complications que la phalloplastie. C'est de quoi se ruiner en billets d'avions et autres.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 24/03/2013 14:29:53    Sujet du message: phalloplastie et métoidioplastie (j'lai-tu bien dit?) Répondre en citant Back to top

Au Canada, de ce que j'ai pu voir, seuls les Dr Brassard et Bélanger pratiquent la phalloplastie. Je coirs qu'il y avait un docteur en Colombie-Britannique qui le faisait, mais qu'il ne pratique plus. Brassard et Bélanger pratiquent l'opération ensemble, avec le Dr Bensimon. C'est une procédure lourde qui se déroule en 3 étapes: la création du pénis, la pose d'implants testiculaires 6 mois plus tard, puis la pose de l'implant pour les érections 1 an plus tard, quand la sensibilité du pénis est revenu. Comme l'a dit Sam, si tu as les lettres nécessaires et que tu vis au Québec, l'opération est prise en charge à 100%.

Aux États-Unis, il y a quelques chirurgiens qui font la phallo, je ne les connait pas tous. Il y en a un (son nom m'échappe), qui fait des MLD phallo, c'est avec la peau du dos. Il y a aussi le Dr Meltzer, lui il fait d'abord une méta, puis il rajoute une phallo avec la peau du ventre par dessus, mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne fait pas l'allongement de l'urètre, donc tu ne peux pas pisser debout avec.

Avant de te lancer là dedans, je te conseille vraiment de faire des recherches. Il y a un très bon groupe Yahoo, ftmphalloplastyinfo, sur lequel tu peux t'inscrire pour avoir des tas de témoignages et de photos de chirurgiens qui viennent de partout dans le monde. Ce n'est pas une décision qui se fait à la légère, si tu vas hors du Québec, ton opération va te coûter un bon 40 000$, sans compter les déplacements. Tu dis que tu veux pénétrer, je pense que tu devrais aussi faire une liste de ce qui est le plus important pour toi pour ta phallo. Il n'y a pas beaucoup de chirurgiens qui offrent une fonctionnalité optimale et une esthétique parfaite, tu dois souvent choisir entre les deux. Tu dois aussi prendre en compte le nombre d'étapes proposées par le chirurgien, le site donneur que le chirurgien utilise (avant-bras, cuisse, ventre, peau du dos, etc.), les coûts de voyage...

Je ne sais pas non plus où tu es rendu dans ton parcours, il faudra probablement que ton hystérectomie soit faite ou sur le point d'être faite pour commencer à penser à la phallo.

Mattis
oeuf

MessagePosté le: 24/03/2013 14:39:52    Sujet du message: phalloplastie et métoidioplastie (j'lai-tu bien dit?) Répondre en citant Back to top

Merci pour le groupe yahoo. Je suis pas mal avancé dans mes recherches ftm et suis au courant des procédures pour la phallo. Je cherche juste des chirurgiens compétents.
Je ne suis pas près de faire une hystérectomie et j'ai vu qu'il y a moyen de faire faire la phallo sans avoir à faire de vaginectomie.

Mattis
oeuf

MessagePosté le: 24/03/2013 14:46:00    Sujet du message: phalloplastie et métoidioplastie (j'lai-tu bien dit?) Répondre en citant Back to top

J'essaie d'ccéder au groupe. Je me suis créé un profil qui me semble être public Yahoo et quand je clique sur "join this group" ça me dit que je suis censé me créer un profil public.
WTF?

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/03/2013 15:10:03    Sujet du message: phalloplastie et métoidioplastie (j'lai-tu bien dit?) Répondre en citant Back to top

faut que tu confirmes plein de trucs avant que ça marche comme il faut, ça m'a fait ça aussi...

ce que gab voulait dire je pense quand il disait « Je ne sais pas non plus où tu es rendu dans ton parcours » c'est à propos des hormones et tout le reste, le suivi psy et so on... c'est tellement long se rendre à la phallo je trouve

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 24/03/2013 15:50:43    Sujet du message: phalloplastie et métoidioplastie (j'lai-tu bien dit?) Répondre en citant Back to top

Mattis a écrit:
Je ne suis pas près de faire une hystérectomie et j'ai vu qu'il y a moyen de faire faire la phallo sans avoir à faire de vaginectomie.

C'est possible, mais pas à Montréal. Je ne sais pas pour les États-Unis, ça se fait à Londres et en France.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson