D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec


Petite question...
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Gimig
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: 11/09/2012 23:30:48    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant Back to top

Bon j'aimerais savoir: suis-je transsexuelle (mental) je vous explique depuis a peu près + ou - un ans (au juste j'ai 14 ans et je suis un homme) je fait des recherche sur les trans et tous. Et comment dire je pense très souvent de devenir une fille(que sa me tenterais)... Je me sens plus filles sans vraiment pouvoir l'expliquer quand je regarde les autres filles je les envies autant pour leurs corps que pour leurs ``statu`` (j'ai pas trouver meilleur mot pour le décrire) aussi quand je dit envies ses pas que je les trouve belle ou sexy mais vraiment j'aimerais être eux parce qu'ils sont des filles. Aussi quand je pense a mon futur j'aime mieux m'imaginer en femme même si je ne me suiciderais pas(Vraiment pas!) si je restais un homme. Aussi ses étrange parce que des jours je ferais tout pour être une filles et d'autres (moins souvent) que je m'en fou de rester un homme...

Donc j'aimerais avoir vos avis/conseil (merci d'avance exclamation )
 
Publicité






 MessagePosté le: 11/09/2012 23:30:48    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Michèle-Janick
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: 12/09/2012 00:50:25    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant Back to top

Ton histoire ressemble à la mienne.
Le désir d'être dans le corps ou de posséder le corps d'une fille est très typique au trans.

Je crois que tu es possiblement transsexuelle.
Si tu crois qu'être une fille est ce que tu veux être pour le reste de ta vie alors tu devrais commencer à voir un thérapeude spécialiste dans les trans.
En discuter te permettra d'y voir clair et de séparer le désir d'être une fille et le fantasme d'être une fille.

À 14 ans tu peux commencer à prendre des bloqueurs d'hotmones jusqu'à l'âge de 18 ans. Ceci te permettra d'arrêter la masculinisation de ton corps.
Ensuite tu pourras commencer à faire une vrai transition d'homme vers femme avec l'androcur et les hormones.
Plus tôt tu commence

Est ce qu'il y a des gens dans ta famille ou dans ton entourrage qui connaissent tes désirs ?
Tu pourrais commencer à en discuter avec eux.

Si tu veux des références je vais te donner ce que tu veux.
 
Gimig
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: 12/09/2012 06:27:22    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant Back to top

J'aurais une autres questions si tu me permet: Comment sa se passe a l'école autant avec les prof qu'avec les autres élèves, les voyages? (ils se moquent des trans? Et les profs eux? On continue a allez a la même école?)
Merci pour les réponses!
 
Michèle-Janick
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: 12/09/2012 22:30:30    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant Back to top

Jusqu'à 18 ans personne ne verra vraiment la différence.
Tu ne prendras pas encore d'hormones. Alors ton corps va rester tel qu'il est aujourd'hui jusqu'à 18 ans.

Les profs sont très ouverts (ils n'ont pas le choix de respecter tes choix sinon c'est de la discrimination et ils risquent de perdre leur job).
Si tu demande qu'on te nomme par ton nouveau nom ils vont le faire sans problème.
D'après ce que j'ai entendu des autres jeunes à l'école les élèves posent des questions quand ils te voient la première fois ensuite ils n'y pensent plus.
Tu seras une autre fille comme les autres.

Au CEGEP et à l'université ils se foutent pas mal de ta transition et de ce que tu es. Tu fait ta vie de fille et tu n'a pas à stresser de savoir ce que les autres pense de toi.

Plus tôt tu commences les bloqueurs d'hormone et tes hormones meilleur sera les résultats de la transformation sur ton corps.
 
Michèle-Janick
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: 12/09/2012 22:43:31    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant Back to top

Le fait que tu commence jeune à prendre des bloqueur d'hormones tu n'auras presque pas de laser à faire. Tu économiseras de 5000 à 10 000 $
Ça ne coûte pas une fortune faire une transition. Mais ce n'est pas gratuit. En fait ton changement de nom risque de coûter plus cher que les psy.
Mais c'est la seule façon de procéder si tu veux devenir une fille un jours.


Il y a beaucoup d'information et de référence sur le forum.
Si tu as des questions moi et beaucoup d'autre on va répondre à toutes tes questions.

Si ta décision est sérieuse et que ce n'est pas seulement un fantasme d'ado alors brise la glace au plus vite et fait ce que tu dois faire pour être heureuse.
Nous t'appuirons et nous t'aiderons du mieux qu'on peut mais c'est toi qui doit faire le plus gros du travail.
 
Gimig
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: 13/09/2012 00:10:47    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant Back to top

Merci pour tes réponses tu éclaire ma lanterne toutes noir mais j'aurais encore qql question(une question de répondu en emène une autres... )

J'ai déjà lue sur d'autres sites que certains médecins prescrive des hormones avant 18ans (vrai ou pas?)

Et je suis quand même en secondaire 2 donc si les personnes que je connais (mes amis a l'école) commencé a m'habiller en fille et a avoir les cheveux long et tout ne vont il pas me penser fou et ne plus vouloir être mes amis? Vais-je devenir seul dans mon coin chaque midi?

Et bien sûr mon frère, j'ai déjà parler a ma mère de mes envies(et elle a bien réagi) mais mon père ne le sais pas (ben en tout cas je crois et j'avais demander a ma mère de ne pas lui en parler) et ses de eux que je m'inquiète (de leur réaction) mon frère a deux ans de plus vieux que moi et est comment dire un peu rassisse et le moindre trouble ex: transsexuelle le ferais me niaiser et tout comme sa ne se pourrais pas...(vous avez un conseil?) Et mon père lui je ne voudrais pas que notre relation change (il est un peu papa poule) et j'ai peur qu'il essayé d'en faire trop, moi je ne voudrais tout simplement pas qu'il change d'attitude avec moi (a par gars fille bien sur)

Et pour les cours d'éduc si je m'habille en fille et tout, parce que j'ai les organes génitaux d'un homme et tout les professeurs font quoi habituellement pour les vestière(et les toilettes elles)? Aussi j'ai de la natation donc que vais-je faire rendu a cette étapes là? (vous avez des expériences? des conseils?)

Et finalement la procédure j'aimerais en savoir plus, de ce que je sais je vais en parler a mon médecins lui va me référé a un expert en transsexualisme lui va me référé a un psy? (je sais pas vraiment) Et après avec le psy qu'es qu'il demande comme question?(exemple) Il fait passer des testes? Et avec l'expert en transsexualisme?

J'apprécie beaucoup tes réponses et j'espère que tu sauras répondre a celle ci aussi.

Ps: avec tout ses inconvénients je suis un peu décourager... Mais tu me redonne tranquillement courage (merci)
 
Hyraelle
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 2 143
Localisation: Saint-eustache
Sexe: Femme
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 13/09/2012 04:03:52    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant Back to top

Allo gimig, Premierement, parle a ton medecin de famille et demande une reference medicale pour voir le docteur shuvo gosh a l'hopital pour enfant de montreal, il est specialiste en transexualite et peu suivre ton cheminement jusqu'a 18 ans. De plus, il peut prescrire les hormones a ton age. Un de mes ami a recu sa premiere injection de testosterone a 14 ans, apres un ans de suivi, avant ca il etait sur les bloqueurs.

Par contre ne t'attends pas a a avoir ca tout de suite. Il va evaluer pendant plusieurs mois ton cheminement. Une transition c'est pas une question d'hormones mais de bien etre. Commence a te faire pousser les cheveux et a exprimer ta feminite en prive. J'ai decouverte qui j'etais a 15 ans alors que je mettais du linge de fille pour dormir, j'ai cru pendant un moment que c'etait un fantasme sexuel, mais avec le temps j'ai vu que ce ne l'etait pas.

En gros, apprends a te connaitre et a devenir toi meme, si tu es une femme, mr gosh va te prescrire les hormones avec plaisir
 
Stéphanie
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 2 007
Sexe: Femme

 MessagePosté le: 13/09/2012 08:38:13    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:
Le fait que tu commence jeune à prendre des bloqueur d'hormones tu n'auras presque pas de laser à faire. Tu économiseras de 5000 à 10 000 $


My god, exagère pas non plus. J'ai commencé à 25 ans, j'ai fait le visage, les jambes et les aisselles pour environ 1500$. C'est cher, mais vraiment pas autant que tu le dis. Il faut magasiner attendre les rabais, pas sauter à la première place. La première place que je suis allée voir pour mon visage, ils me chargeaient 2500$. Pour le visage, je voulais pas attendre, mais j'ai quand même attendu un tout petit peu car 2500$ c'était trop pour moi, et j'ai trouvé un bon rabais pour chez Epiderma et ça m'a couté 900$, taxe incluses. Pour le reste j'étais moins pressée alors j'ai vraiment attendu de très bons rabais, j'ai fait les aisselles pour 75$ et les jambes complète pour 450$.

Pour les avant bras, je le fait à la cire et avec le temps et les hormones, les poils sont devenus très acceptable. J'ai encore une ligne de poil en dessus du nombril que je fait à la pince, mais ma blonde en a autant que moi, alors je trouve pas ça si problématique, même si je vais surment le faire un jour, mais pour ça, j'irais avec l'électrolyse, vu que c'est au temps et non à la région. Je profiterais pour faire les quelques poils qui me reste au visage et que je fais à la pince. J'attends après ma chirurgie pour faire ça.
 
Michèle-Janick
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: 13/09/2012 21:38:02    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant Back to top

Giming tu as beaucoup de crainte au sujet de tes parents de tes amis et de ton frère. C'est normal d'avoir peur mais tu dois quand même essayer de briser la glace. Leur réaction sera bien moins grave que ton imagination le crois.
Tu n'es pas obligée tout de suite à t'habiller en fille. Tu peux attendre le début de ta vrai transition à 18 ans.
Continu à vivre ta vie d'ado en prenant des bloqueur de testostérone.
Tu verras dans quelques années ce que tu veux faire.

Hyraelle a raison. va voir ton médecin et ensuite prend rendez-vous avec Dr.Ghosh

Dr. Shuvo Ghosh
Hôpital Montréal pour Enfants
D.280-2300 rue Tupper
Montréal (Québec) H3H 1P3

Téléphone: 514-412-4314

Après avoir eu ta prescription pour rencontrer Ghosh appelle le 10 fois / semaine.
C'est ce qu'il faut faire avec Ghosh car il filtre les appelles.
Plus tu l'achales et plus il va voir que tu es intéressée.
Un jour il va te rapeller c'est garantie.

Quand tu auras 18 ans tu pourras commencer le vrai changement.
Pour rencontrer un psy tu n'as pas besoin de voir de médecin et un spécialiste en transsexualité.
Tu prends rendez-vous directement avec le psy de ton choix.
Il n'y a pas de test à passer.
Tu lui parles simplement de ton désir de vouloir être une femme.
Tu explique aussi comment tu entrevois l'avenir pour toi quand tu seras devenue une femme etc.
Tu ne fais que parler de toi et de ton désir.
Les rencontres avec un psy sont très simples et amicales.

Pour l'instant prend une étape à la fois.
Ne stress pas trop en pensant à l'avenir.

Tu nous donneras des nouvelles pour ton rendez-vous avec Dr. Ghosh.
 
Hyraelle
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 2 143
Localisation: Saint-eustache
Sexe: Femme
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 15/09/2012 03:57:36    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant Back to top

Pas obliger d'attendre 18 ans du tout. Faut pas faire la meme erreur que moi xD
 
Tomy
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 479
Localisation: Rawdon
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

 MessagePosté le: 15/09/2012 12:19:58    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant Back to top

hyraelle si ont attend jusqu’à 18 ans quel erreur ont est sensé faire ?
 
Michèle-Janick
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: 15/09/2012 22:17:37    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant Back to top

Ce que j'ai entendu dire c'est que pour avoir des hormones il faut avoir 18 ans. Mais pas pour les bloqueurs d'hormones qui se donnent à l'adolescence à partir de l'âge de 14.

Est ce que je me trompe Hyraelle ?
 
Hyraelle
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 2 143
Localisation: Saint-eustache
Sexe: Femme
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 16/09/2012 02:20:19    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant Back to top

Non, comme j'ai dit, j'ai un ami qui a recu les hormones a 14 ans. La seule chose que je verrais qu'il faut 18 ans c'est les operations.
 
Noémie
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: 16/09/2012 19:46:42    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:
Ce que j'ai entendu dire c'est que pour avoir des hormones il faut avoir 18 ans.


Maintenant l'âge minimum pour les hormones a baissé à 16 ans.
 
djgab
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 2 752
Localisation: Gatineau (Aylmer)
Sexe: Homme, FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

 MessagePosté le: 17/09/2012 07:35:57    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant Back to top

Encore là ça dépend, je connais un gars qui a commencé les hormones à 14 ans... Il n'y a pas d'âge minimum, mais c'est rare que les hormones sont prescrites avant 16 ans.
_________________
http://bailgaman.blogspot.com -- Parcours d'un trans FTM en région
 
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com