D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Pilosité et voix trop marquées
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 26/09/2012 23:43:51    Sujet du message: Pilosité et voix trop marquées Répondre en citant Back to top

On ne sait pas ça fait combien de temps que Wendy essait l'épilation. Ça prend des années avant de donner résultats. De s'épiler quelques mois, c'est normal de ne pas trop voir de résultats. Bref, on ne sait pas tant qu'elle ne revient pas.

Publicité

MessagePosté le: 26/09/2012 23:43:51    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Wendy
ouverture du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 27/09/2012 07:00:54    Sujet du message: Pilosité et voix trop marquées Répondre en citant Back to top

Le problème est le suivant : il n'y a aucune méthode d'épilation qui enlève les poils (épilateur électrique et cire tirent les poils sans pouvoir les enlever, et la crème/brume dépilatoire n'a aucune efficacité). Donc si besoin, je rase (mais rarement), et je n'ai jamais été épilée (sauf quelques poils des jambes à l'épilateur élecrique durant 3 mois, avant qu'ils ne deviennent impossibles à enlever).

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 27/09/2012 19:57:17    Sujet du message: Pilosité et voix trop marquées Répondre en citant Back to top

Les poils que tu as épilé à l'épilateur électrique sont revenus plus dur qu'avant ?

Wendy
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 28/09/2012 06:12:44    Sujet du message: Pilosité et voix trop marquées Répondre en citant Back to top

Ils repoussaient en moins de 24 H et comme avant. Ni plus durs ni plus tendres. Au final, ça n'a servi à rien.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 28/09/2012 07:47:12    Sujet du message: Pilosité et voix trop marquées Répondre en citant Back to top

Si ils repoussent en 24H c'est que le poil a cassé à la base et n'a pas été arraché jusqu'à la racine.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 30/09/2012 17:10:49    Sujet du message: Pilosité et voix trop marquées Répondre en citant Back to top

En effet je crois que Stéphanie à raison.

Quand le poil est arraché jusqu'à la racine ça prend 2 semaines et plus pour voir la repousse.

Hyraelle
grand papillon

Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 02/10/2012 10:57:32    Sujet du message: Pilosité et voix trop marquées Répondre en citant Back to top

Mes poils de dessous de bras reviennent en une semaine, mais ceux des jambes, en un mois en moyenne, jusqu'a 6 semaine pour les molet. Par contre mes cuisses ca fonctionne moins, je sais pas pourquoi. Ca repousse aussi avec beaucoup de poil incarne dans le haut des cuisses :|

Quand j'ai essayer le rasage j'ai tout de suite commencer la cire, les repousses etait horrible.

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 06/03/2013 14:37:59    Sujet du message: Pilosité et voix trop marquées Répondre en citant Back to top

Pour ce qui est de la voix (quasiment personne à répondu là dessus Oo), si tu es à Paris, je te conseille le Dr Lucile Girard. Elle est super gentille.
Et si tu n'es pas à Paris, je ne sais pas, mais je te conseille de travailler avec un orthophoniste, au moins au début.

xena
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 06/03/2013 19:53:39    Sujet du message: Pilosité et voix trop marquées Répondre en citant Back to top

L'unique solution c'est l'épilation laser + electrolyse car l'épilation avec un rasoir n'enlève pas complètement le poil ce qui va résulter une peau d'apparence grisatre si la personne est très poilu.

Ou sinon si la personne a de la patience l'épilation à la cire...

Pour la voix faut que tu entraine ta voix. Lire des phrases le plus aigue possible. Achète toi un appareil qui enregistre ta voix. Tu va savoir comment ta voix est. Et tu va voir la progression à force de pratiquer.

玲子Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 06/03/2013 22:08:50    Sujet du message: Pilosité et voix trop marquées Répondre en citant Back to top

Xena,

... J'espère que tu ne penses pas que je conseille les gens à se raser... juste au cas...

... ne vous rasez jamais même si vous vous identifiez en tant qu'homme et surtout si vous voulez avoir une jolie peau...

... le rasage effrite la peau et la cicatrise a des occasions, a la surface et c'est pour cette raison que la peau d'une personne qui se rase est grise... parce qu'elle perd sa couche protectrice et qu'elle essaye de se renouveler trop souvent.
En plus le rasage peut produire des poils incarner et peut-être même de l'acné (voir l’activation des glande sébacées pour lubrifier la peau) chez certains.

Et en ce qui concerne l'épilation a la cire (et pince?), Xena a complètement raison, c'est beaucoup mieux d'être patiente et vu mon dernier message ici, en cette discussion.

Xena trouve que l'épilation par le laser est meilleur et moi c'est plutôt l'épilation a la cire (et pince)...

… Les deux sont bien mais le laser est pour moi comme un « sledgehammer » pour écraser une fourmi.

... l'électrolyse selon moi est une épilation à la pince avec feu d'artifice pour rien (je m’en suis faite faire pour près d’une vingtaine de fois) et gare a la cicatrisation sous les poils?

Et en ce qui concerne a propos de la voix, il n'y a pas que les androgènes qui muent la voix, il y a aussi le climat. J'ai remarqué que les hommes en France ont des voix plus claires que les canadiens et il y a la langue que nous parlons qui peut donner une connotions masculine ou particulièrement non claire, plus enveloppée. comme l'allemand, l'anglo-américain et le japonais qui sont des langues qui demandent des résonnances rauques (mes propres observations).
Le français, le chinois et le vietnamien sont des langues qui sont douces ou qui demandent des sons qui montent plus.
Le rapetissement des muscles du larynx à cause d’un anti-androgène ou le renforcement des muscles du larynx par pratique peuvent donner une voix décrite comme féminine.
Ma voix n'est pas belle à cause d’un froid sec grave que j'ai attrapé à onze ans (selon mon "feeling").
Les garçons féminins boivent eau et mangent seulement fruits, noix, grains, feuilles comestibles sans oublier d'avoir une ordonnance pour la vitamine B12 venant de leur médecin et ne recherchent jamais le coït, ni le climax

Dernière édition par 玲子Reiko le 08/03/2013 10:51:37; édité 3 fois

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 06/03/2013 22:31:05    Sujet du message: Pilosité et voix trop marquées Répondre en citant Back to top

xena, pour la voix, je peux dire que parler aigu ne m'as pas aidé du tout. Drôlement, j'ai commencée à avoir des progrès lorsque je pratiquais ma voix en me foutant complètement du résultat, sans me forcer trop et en étant toute relaxe. À un moment donnée de la pratique, j'ai senti la position de ma voix changer, donc je sonnais assez bas mais c'était un voix de femme pure. Triste que je n'ai pas continuée à pratiquer, donc j'ai tout perdue sans aucune pratique pendant six mois. Il faudrait que je renouvelle mes efforts. xD Bonne chance à toi pour ta voix!

Dernière édition par Ava le 07/03/2013 08:15:25; édité 1 fois

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 07/03/2013 05:10:58    Sujet du message: Pilosité et voix trop marquées Répondre en citant Back to top

C'est surtout les intonations qui comptent, pas la hauteur de la voix. Juste parler aigu, ça donnera une voix ridicule d'homme qui parle avec une voix de fausset.
D'ailleurs, dans d'autres langues que le français, les femmes n'ont pas une voix si aiguë que ça. En anglais, ou en espagnol, si on ne prend que la hauteur en compte, elles sont parfois plus grave que les hommes =D.

Wendy
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 07/03/2013 07:01:19    Sujet du message: Pilosité et voix trop marquées Répondre en citant Back to top

Niveau pilosité : j'ai essayé un épilateur électrique qui a bien marché (mais qui fait vachement mal). La cire n'a aucun effet (je n'arrive jamais à enlever des poils avec).

La voix : j'arrive à avoir une voix plus aiguë au quotidien à force d'essayer d'avoir une voix aiguë.

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 07/03/2013 07:23:35    Sujet du message: Pilosité et voix trop marquées Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:

Pour ce qui est de la voix les hormones font baisser le régistre de la voix d'un demi octave.

De quoi tu parle?! T'es pu une petite nouvelle la pour dire des affaires de même.

Pour la voix le travail consiste davantage a apprendre la conversion de la résonance que sonner plus aigu. Sans placement, parler plus aigu donne absolument rien.

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 07/03/2013 11:16:05    Sujet du message: Pilosité et voix trop marquées Répondre en citant Back to top

Seyranna a écrit:
De quoi tu parle?! T'es pu une petite nouvelle la pour dire des affaires de même.

Pour la voix le travail consiste davantage a apprendre la conversion de la résonance que sonner plus aigu. Sans placement, parler plus aigu donne absolument rien.

word ^

bien d'accord, c'est bien plus la résonance et l'intonation qui font une différence! c'est ce que j'ai fini par comprendre dans mes débuts et c'est ce sur quoi j'ai travaillé. et ça n'a pas fonctionné du premier coup, c'est à la longue, avec la pratique, que j'ai fini par bien sonner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson