D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Pourquoi que je veux me féminiser.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
玲子Reiko
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 21/09/2012 12:15:47    Sujet du message: Pourquoi que je veux me féminiser. Répondre en citant Back to top

Pourquoi que je veux me féminiser.

Ma thérapeute, frustrée et en colère, à ma troisième année de thérapie, me demanda pourquoi que je voulais être une femme.
Je n’ai pas pu lui répondre par peur à cause que je me trouvais laid et que j’aime lire les hentai et autres bandes-dessinées érotiques du Japon et qu'apparamment, les filles ne lient pas ces choses là (c'est ce que la societe blanche dit). Et aussi, je me suis oubliée au fil du temps parce que l’anorexie a fait des ravages à ma conscience et à ma mémoire.

Finalement, je me souviens de quatre raisons :

1. Je voulais avoir une telle tête quand je serai en relation amoureuse. Je voulais simplement ressembler comme une fille à tout temps. J'aime cet érotisme en moi, c'est tout.
2. Je voulais attirer les garçons que j’aime.
3. J’aime lire les bandes dessinées pour fille (les shojos), d’amour entre garçons (les shonen Ai) et érotiques (yaoii, josei, hentai et autres noms) et avec ceci, je ne voulais pas qu’on me juge pervers à cause qu'on m'y associera avec des traits trop viriles ou plutot trop caricaturals que j'aurai ou qu'on aura une illusion que j'aie.
4. Je ne voulais plus que les filles me fassent mal... vu la guerre des deux sexes.

Il y a eu des moments vagues en ma mémoire profonde pour cette dernière mais aussi ce n’a qu’été qu’une impression pour moi depuis très jeune.

J’espère que ce petit écrit et mes quatre raisons pourront vous donner le courage d’être ferme envers ces professionnels de la médecine et de la psychiatrie en votre demande de féminisation et que ceux-là vous fassent réfléchir ou à rédiger vos propre raisons sur votre désir de féminisation de votre image corporelle.

Un dessinateur de Manwa a Taiwan dit en une rubrique de bandes dessinees... "très tard le soir, seul en mon bureau, sans peur, je dessine des petites histoires érotiques dont je ne publierai jamais. Je les range dans mon tiroir de bureau sans que personne ne les voie. Je les dessine par pure plaisir!"

Meghan R.
Les garçons féminins boivent eau et mangent seulement fruits, noix, grains, feuilles comestibles sans oublier d'avoir une ordonnance pour la vitamine B12 venant de leur médecin et ne recherchent jamais le coït, ni le climax

Dernière édition par 玲子Reiko le 05/06/2013 09:57:00; édité 10 fois

Publicité

MessagePosté le: 21/09/2012 12:15:47    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sonya
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/09/2012 15:14:05    Sujet du message: Pourquoi que je veux me féminiser. Répondre en citant Back to top

Moi j'ai juste dit "Parce que je suis une fille" et ça a fini là. o_o

Ironiquement la plupart des psys qui tirait sur le sujet de "pourquoi tu veux être une fille" et "pourquoi t'aimes pas ton corps de gars", c'est des questions que j'ai eu de la part des psys qui voulaient rien savoir de moi. Avec Dr Campbell et Dr Nguyen, ils ont juste survolé le sujet vite-vite le temps de se rendre compte que j'étais déterminé et que c'était bien ce que je voulais et que je connaissais les effets secondaires des hormones, et puis finalement j'ai passé 90% de mon temps de thérapie (une vingtaine de sessions d'une heure si on combine mon temps avec les deux, et encore là j'avais continué de voir Dr Nguyen même après avoir eu ma 2ieme lettre) c'était plus du genre "comment ça se passe avec la famille?" et "ta blonde le prends comment?" et "as tu des plans pour ton avenir après ta transition?" et "comptes-tu retourner à l'école?".

J'suis curieuse de savoir quelle thérapeute demande encore ce genre de questions après 3 ans. Mesemble que c'est long

Visiter le site web du posteur
Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 22/09/2012 01:16:33    Sujet du message: Pourquoi que je veux me féminiser. Répondre en citant Back to top

Hélène Côté m'a posé exactement la même question à notre première rencontre il y a 2 ans.

Je trouve une certaine similitude dans le cas de Reiko.

玲子Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 22/09/2012 15:23:00    Sujet du message: Pourquoi que je veux me féminiser. Répondre en citant Back to top

Marieve Ross est contre la transsexualite et je me sens tres stupide d'avoir continuer avec elle pendant cinq annee. Et je croyais que tous les therapeutes etaient comme ca. J'ai rencontre des psychiatres et medecins assez hostiles a la transsexualite avant.

Elle aurait pu m'aider avec l'anorexie quand meme.

J'ai continue a etre en therapie apres avoir les hormones. j'ai encore des creances ou coleres envers les societes occidentales et j'essaye de les attenuer. Cette annee, j'ai reussit.....presque. Il y a beaucoup de choses ou aspects que j'aime toujours pas en les societes d'aujourd'hui mais j'ai reussit a presque effacer ces crise de colere et de d'anxiete.
Les garçons féminins boivent eau et mangent seulement fruits, noix, grains, feuilles comestibles sans oublier d'avoir une ordonnance pour la vitamine B12 venant de leur médecin et ne recherchent jamais le coït, ni le climax

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 22/09/2012 20:57:23    Sujet du message: Pourquoi que je veux me féminiser. Répondre en citant Back to top

Reiko tu as le droit d'être en colère et révoltée contre les sociétés occidentales.
Mais si un jour tu veux obtenir ce que tu veux et progresser dans ta transition tu devrais essayer d'entrer dans le moule et de jouer le jeux jusqu'à la fin.

Sam-boys
grand papillon

MessagePosté le: 24/09/2012 09:30:34    Sujet du message: Pourquoi que je veux me féminiser. Répondre en citant Back to top

Mon psy ma demander la meme chose mais au masculin et jlui est dit, un gars bio, te repondrai parce que je suis un gars, alors je te repond parce que je suis un gars. J'ai passer le test XD

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 24/09/2012 12:55:14    Sujet du message: Pourquoi que je veux me féminiser. Répondre en citant Back to top

c'est drôle, parce que la fameuse réponse "parce que je suis un gars/une fille", pour moi, ne s'appliquait même pas au début. je ne me suis jamais sentie comme une fille avant, c'est juste après avoir commencé les hormones que pour moi, selon ma perception, je me suis sentie comme une fille. c'est là que j'ai commencé à me sentir dans le mauvais corps et que j'ai eu beaucoup plus hâte que les choses avancent!!! dans ma tête, avant ma transition, je voulais "devenir" une fille, aussi anti-dialogue-trans que ça puisse sonner, LOL, mais c'est comme ça que j'ai perçu la réalité. mon corps était celui d'un gars, alors j'en étais un, mais je n'ai jamais aimé en être un et c'était une telle déception. je ne voulais pas être un gars, c'était pas moi.

avant les hormones, pour moi, m'habiller en fille, c'était me travestir. après avoir commencé le traitement et laissé ma vision des choses évoluer, ma vision de moi-même a changé et je me sentais une fille, et m'habiller en fille, soigner mon corps, "me féminiser", allait de soi, et je ne me sentais pas me travestir! aujourd'hui, je suis une fille, tout simplement, et mon corps est en accord avec ma vision interne de ma personne.

alors si on me demandait, pourquoi voulais-je me féminiser? j'aurais probablement répondu que c'est parce que la masculinité n'est pas pour moi, ça m'a toujours dégoûté et j'ai toujours voulu être jolie, gracieuse, délicate, douce, féminine. ça concordait mal avec mon corps maladroit roulant à la testostérone d'avant!

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 24/09/2012 15:01:49    Sujet du message: Pourquoi que je veux me féminiser. Répondre en citant Back to top

Moi j'ai jamais voulu être une femme ou "devenir une femme". J'étais une femme tellement malgrés-moi et même contre mon gré... C'étais un a priori et non pas le résultat conséquent d'une intention de "ressembler" physiquement au femmes alentour de moi. Ma narrative est peu commune je pense par contre parce-que je savais que j'étais une femme dans ma tête mais je n'ai jamais regardé les filles avec envie et jalousie et je ne vivais pas de dysphorie physiologique sévère. Je n'ai jamais voulu me féminiser pour autant c'étais seulement quelque chose que je semblais avoir besoin mais même ajd apres 1 an de vie a temps plein je n'ai jamais porter de maquillage, de bijoux, de jupe/collant, pas voulu faire de coloration dans mes cheveux, jamais mis de cutex, etc et je suis pourtant très féminine supposément.

Mais ta thérapeute sérieux c'est une joke 3 ans ciboire moi ca m'a pris 3 sessions avant d'avoir ma lettre pis je "voulais" pas transitionner c'est elle qui buchais pour que j'accepte que j'étais bel et bien une femme bad-ass et non un wannabe alpha male. =O

heaveny38_
grand papillon

MessagePosté le: 24/09/2012 15:14:30    Sujet du message: Pourquoi que je veux me féminiser. Répondre en citant Back to top

lol Seyranna c'est ta personnalité qui est OVER 9000, que veux-tu mais c'est exactement ce que je disais moi aussi. je suis vraiment à part de la majorité avec mon histoire. la majorité des trans se sont toujours senti l'un ou l'autre, mais dans le mauvais corps. pour moi, la transition physique a apporté ma transition mentale, lol je suis encore plus fuckée que toi, essaye pas, LOL

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 24/09/2012 16:09:22    Sujet du message: Pourquoi que je veux me féminiser. Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec Seyranna pour la plus grand partie. Bon, j'ai déjà porté du maquillage (sans compté le fond de teint que je devais porter quand mon laser était pas fini) genre quand je suis passée à la télé je me suis fait maquiller, sinon au jour de l'an j'étais sortie avec mon amie et on s'était maquillée un peu. Bijoux j'aime pas, sauf mes 10 boucles d'oreilles et mon piercing de nombril. On me verra jamais avec des bracelets ou des colliers. Jupe et robe? Jamais de la vie, sauf peut-être à l'halloween si ça fait partie du déguisement. Bien mieux en jeans et des t-shirts! J'ai des mèches mauve, mais comme les piercings, c'est mon coté marginale, ça n'a rien à voir avec ma féminité. J'ai hate d'avoir mon tattoo, je vais être une totale badass! Rolling Eyes Je regardais et regarde toujours les femmes, mais c'est par intérêt et non par jalousie. Coté lesbienne qui ressort.

Le gracieuse, délicate, douce et féminine de Heaveny... Ish, cette tellement mon opposé ça, lol. Je suis trop tomboy et je tabasse mon ami de gars à chaque occasion. Mais malgré ça, je suis plus féminine que ma blonde et elle n'est pas butch non plus.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 24/09/2012 17:43:42    Sujet du message: Pourquoi que je veux me féminiser. Répondre en citant Back to top

Je pourrais faire un copier coller de la réponse de Heaveny pour me décrire.
En plus j'avais cette rage de jalousie et d'envie d'avoir le corps des autres filles.
Je savais que j'étais une fille en moi mais j'étais incapable de l'exprimer à cause de mon corps ravagé et détruit par la testostérone.
J'ai toujours trouvé moi aussi que m'habiller en fille c'était me travestir. C'est après le laser et les hormones que je me suis sentie vraiment femme et que porter des vêtements féminins allait de soit avec ma personnalité.

J'adore les bijoux, le vernis à ongle, les jupes, les vêtements décoltés, les sandales et un léger maquillage.
Mais je ne fais pas poupounne du tout. J'ai juste envi de me sentir belle.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 24/09/2012 17:55:34    Sujet du message: Pourquoi que je veux me féminiser. Répondre en citant Back to top

J'ai jamais sentis que de porter des vetements de filles était de me travestir. De un, j'étais une fille, et deux, j'étais déjà passable même avant les hormones et le laser. On m'a souvent appelé madame même avec des vêtements d'homme. La première fois que j'ai vue Campbell, même si j'était "en homme", il croyait que j'était "en femme", lol. Mais on s'entend que mon linge a pas trop changé non plus. Jeans et t-shirt avant, et jeans et t-shirt maintenant. La seule chose qui a changé c'est la grandeur des vêtements, ils sont pas mal plus moulant maintenant!

heaveny38_
grand papillon

MessagePosté le: 24/09/2012 19:52:34    Sujet du message: Pourquoi que je veux me féminiser. Répondre en citant Back to top

on n'était pas toutes passables avant de commencer notre transition!!! et je ne me sentais pas fille non plus. moi quand j'ai commencé à voir Campbell, j'étais 100% gars, personne ne m'aurait méprise pour une fille, pas une seconde!!! et pour moi, c'était me travestir m'habiller en fille, parce que j'ai toujours trippé jupes et robes, mais c'est juste moi là, y a personne qui force personne à être de ce genre-là, et c'est pas ça qui détermine la féminité d'une personne, bâtard qu'on dirait que j'agresse les filles qui ont un style plus androgyne quand je parle que j'aime les robes pi les boucles à cheveux, voyons donc! bon anyway, ouain, si j'avais porté le linge que j'avais envie de porter avant de commencer les hormones et d'avoir évolué un peu dans ma tête et dans mon corps, j'aurais été un gars en robe là. j'aurais passé moins bien que n'importe quel travesti! d'ailleurs, quand j'ai commencé à m'habiller plus féminine, j'avais pas changé beaucoup et on me regardait de travers en masse, LOL, mais je l'assumais, rendue là! j'avais fait assez de chemin dans ma tête pour me sentir bien comme ça. aujourd'hui, quand je regarde mes photos d'avant, par contre, je rigole bien de ma gueule un peu

bien contente qu'on puisse se retrouver dans nos histoires, M-J, faut bien en trouver câline, on n'est pas exactement monnaie courante chez les trans, hein, LOL j'ai aussi toujours eu une jalousie envers le corps des autres filles, surtout avant ma transition, maintenant, c'est beaucoup plus normal comme jalousie, du genre sélective, maudit que je voudrais avoir ses cheveux elle, c'est trop hot, etc par contre, j'avais aussi une attirance envers elle, et ça se mélangeait toute dans ma tête, ce qui ne m'a pas aidée à me comprendre pendant tant d'années. je pensais que j'étais juste trop attirée par les filles que ça en déformait ma propre vision des choses. fucked up i know, mais c'était comme ça.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 24/09/2012 20:08:54    Sujet du message: Pourquoi que je veux me féminiser. Répondre en citant Back to top

Je sais bien, là dessus je suis en minorité, je faisait juste expliquer mon point, car pour moi l'idée de me travestir me dégoute. Il faut dire que ma transition ça faisait longtemps que je l'avais en tete, alors j'ai commencé à me faire pousser les cheveux jeune (je voulais vers 13 ans mais ma mère voulait pas, j'ai commencé vers 15 ans) et comme dans le temps la chirurgie était pas payée et que j'avais pas d'assurances, j'ai commencé à économiser très tot. C'est juste que ça m'a pris comme 6-7 à en parler à quelqu'un (mon ex) et elle l'a tellement mal pris que j'ai arrêté ça, et ça l'a pris un autre bon 3 ans avant que je décide de foncer et que finalement, tout mes autres coming out ont bien été.

En fait je ne dirais pas que ne vous êtes pas monnaie courrante. En fait, je trouve que vous êtes plus la majorité, du moins du peux que je connais des trans, lol.
C'est vrai que ça m'arrive de regarder une fille et dire dire "maudit que j'aimerait avoir son nez" ou un truc du genre, mais c'est une jalousie commune de filles. Il y a plusieurs filles qui m'ont dit qu'elles aimeraient avoir mon ventre ou mes cheveux. C'est très commun pour les filles en général de vouloir quelque chose chez une autre fille, lol. Ya même une fille (hétéro, elle a un chum et un enfant) qui m'a dit qu'elle aimerait avoir, et je cite, "un beau petit cul comme toi".

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 24/09/2012 20:42:04    Sujet du message: Pourquoi que je veux me féminiser. Répondre en citant Back to top

heaveny38_ a écrit:
j'avais aussi une attirance envers elle, et ça se mélangeait toute dans ma tête, ce qui ne m'a pas aidée à me comprendre pendant tant d'années. je pensais que j'étais juste trop attirée par les filles que ça en déformait ma propre vision des choses. fucked up i know, mais c'était comme ça.

Idem pour moi. L'attirance envers elles et le désir d'être comme elle se mélangeait et je croyais que ma jalousie et mon envie était une trop forte attirance envers les filles.
Leur faire l'amour ne m'apportait pas de satisfaction car je voulais être à leur place et avoir leur corps.
Les attouchements que je leur faisais c'est ce que je voulais qu'on me fasse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson