D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Choix du/des prénoms
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Martine
grand papillon

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 05/11/2012 09:07:44    Sujet du message: Choix du/des prénoms Répondre en citant Back to top

Je sais Michele-Janick que c'est de la simplicité comme je l'avait expliqué dans des messages précédents. Je me suis habituée a ce prénom, c'est sur que ca ferait une coupure avec le passé que si je changerais mon nom. Peut-etre que ca passerait mieux pour la famille au lieu d'avoir le souvenir de moi en tant que Martin ou lieu de Martine. C'est quelque chose qui mérite d'etre bien pensé.

Publicité

MessagePosté le: 05/11/2012 09:07:44    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Femimen
grand papillon

Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 05/11/2012 09:31:29    Sujet du message: Choix du/des prénoms Répondre en citant Back to top

Tu es habituée à ce prénom mixte, pourquoi tout rejeter et rien ne t'empeche d'en rajouter un autre féminin... je comprends que l'on garde un prénom mixte, moi j'en ai pas donc voilà

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 05/11/2012 09:34:35    Sujet du message: Choix du/des prénoms Répondre en citant Back to top

Moi non plus, je n'ai pas de nom mixte et je n'en voit pas la nécéssité non plus, mais quand j'étais plus jeune, j'en utilisait un composé, c'était Ann-Sophie.

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 05/11/2012 09:38:55    Sujet du message: Choix du/des prénoms Répondre en citant Back to top

c'est un nom composé Ann-Sophie, je voulais dire un nom qui se féminise facilement comme le tiens.. les prénoms mixtes c'est Dominique par exemple.. rahh je suis trop rapide

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 05/11/2012 09:42:10    Sujet du message: Choix du/des prénoms Répondre en citant Back to top

Tout va trop vite par ici, le temps passe vite... Je te comprends maintenant, je ne faisait pas la distinction entre les deux. Je dois t'avouer qu'avec le temps je me suis habituée a ce prénom. Mais je crois que cela fait une continuité avec mon passé et je crois que l'on m'associe avec celui-ci. Si je veux faire une vraie coupure avec le passé, je devrais peut-etre changer de prénom.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 06/11/2012 00:59:20    Sujet du message: Choix du/des prénoms Répondre en citant Back to top

Ben la majorité des noms non pas d'équivalent de l'autre genre. Plusieurs gardent les initiales, mais c'est souvent plus une question de pouvoir que de vouloir. Connaissant l'ancien nom de la plus part des filles ici, la plus part n'avaient pas trop le choix de le changer beaucoup, lol.

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 06/11/2012 09:24:00    Sujet du message: Choix du/des prénoms Répondre en citant Back to top

Tu as peut-etre raison Michele-Janick, mais présentement je suis beaucoup plus a l'aise avec ce prénom la. Je l'utilise depuis un bon bout de temps.

kasika
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 19/11/2012 23:19:40    Sujet du message: Choix du/des prénoms Répondre en citant Back to top

Moi ce serait facile de changer Michaël en Michaëlle mais je nai jamais aimé mon nom pour autant.

Je penche pas mal pour Karine.

C'est simple, y'en a pas dans mon entourage ou ma famille et j'aime les "K"

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 20/11/2012 09:51:21    Sujet du message: Choix du/des prénoms Répondre en citant Back to top

Le choix de te prénom revient a toi, j'ai choisie la simplicité mais je ne dis pas que j'utiliserai toujours se prénom la. Peut-etre que je changerai pour faire une cassure avec mon passé car mon prénom ressemble a mon prénom masculin.

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 20/11/2012 16:00:46    Sujet du message: Choix du/des prénoms Répondre en citant Back to top

et tu peux en choisir plusieurs non ? ici en France on peut en avoir 4 si on le souhaite

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 20/11/2012 16:04:51    Sujet du message: Choix du/des prénoms Répondre en citant Back to top

De quoi compliquer un peu les choses, ne pas en choisir un mais quatre...

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 20/11/2012 16:13:25    Sujet du message: Choix du/des prénoms Répondre en citant Back to top

bah non ça facilite au contraire.. essaie de chercher sur le net un prénom qui te correspond.. j'ai pas regardé sur le net, le miens est venu comme ça, j'ai demandé à ma mère s'il lui plaisait.. elle m'a dit oui que si j'avais été une fille elle me l'aurait donné .. j'étais contente

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 20/11/2012 16:38:21    Sujet du message: Choix du/des prénoms Répondre en citant Back to top

Au moons tu as fait le bon choix pour toi. Moi j'ai optée pour la simplicitée mais rien ne dit que je ne changerai pas pour couper les ponts avec mon passé.

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 21/11/2012 12:31:23    Sujet du message: Choix du/des prénoms Répondre en citant Back to top

2 noms de famille ? ici ausi depuis quelques années on peut avoir deux noms pour les nouvelle snaissances, je ne sais pas si on peut changer après

Daniel-David
grande chenille

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 27/01/2013 23:42:01    Sujet du message: Choix du/des prénoms Répondre en citant Back to top

Moi c'est Daniel-David, mon nom de naissance est Danielle, ma mere m'aurait appeller Daniel, si j'etais ne un gars. Et le nom David, a cause que mon idole est David Desrosiers de Simple Plan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson